×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’histoire de l’emblématique carré Hermès retracée par une expo-vente évènement

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

carré hermès expo vente

Iconique et incontournable, le carré Hermès fait partie de ces pièces uniques qui ont toujours résisté à l’épreuve du temps. Créé dans les années 30, il a habillé les femmes (et hommes) du monde à travers les époques en demeurant un emblème du chic à la française. Aujourd’hui, le bout de tissu indémodable est mis à l’honneur à travers une exposition-vente exceptionnelle organisée par la maison Cornette de Saint-Cyr.

Une collection extraordinaire

La maison de vente, ayant acquis la collection jointe de Félix Farrington et Didier Ludot, va donc exposer la bagatelle de 700 pièces au public, du 5 au 10 novembre prochains. Des carrés chargés d’histoire aux articles les plus récents, tous les curieux et passionnés auront de quoi s’émerveiller. À l’issue de l’exposition, il sera même possible de s’offrir une pièce ! Les 9 et 10 novembre, tous les carrés seront en effet mis aux enchères, et les estimations varient entre 80 € et 300 €.

80 ans d’histoire réunis en un seul lieu

Outre la possibilité d’admirer et d’acheter, l’expo-vente rime aussi avec un véritable voyage dans le temps. Certains des tissus ont en effet été créés à l’époque de la Seconde Guerre mondiale ! Ainsi, on peut à la fois constater l’évolution des techniques de confection et celle des motifs au gré des modes et des tendances. Finalement, c’est l’histoire de la prestigieuse maison Hermès qui est simplement racontée au fil de cette exposition évènement.

Exposition et vente Hermès – Maison Cornette de Saint-Cyr – 6, avenue Hoche 75 008 – Du 5 au 10 novembre 2021.

 

À faire