×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’extraordinaire exposition dédiée à Henri Matisse arrive enfin au Centre Pompidou !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

L’extraordinaire exposition dédiée à Henri Matisse arrive enfin au Centre Pompidou !

Pour célébrer comme il se doit le 150ème anniversaire de la naissance d’Henri Matisse, le Centre Pompidou lui rend hommage dans le cadre d’une fabuleuse exposition, sans doute la plus attendue de l’année à Paris… Alors que l’exposition devait initialement se tenir du 13 mai au 31 août 2020, en raison du coronavirus, la rétrospective de l’Oeuvre de Matisse aura finalement lieu du 21 octobre 2020 au 22 février 2021… 

Dessinateur, graveur, sculpteur, Henri Matisse est surtout connu pour être l’une des grandes figures emblématiques de la peinture. Du figuratif à l’abstrait en passant par le fauvisme, l’art de Matisse bouleverse le regard moderne. Au coeur cette exposition qui lui est dédiée, le Centre Pompidou donne à voir au public pas moins de 130 oeuvres de Matisse issues des collections publiques et privées provenant du monde entier.

Paysage de Collioure, Matisse

Du portrait à la « grande composition » en passant par l’atelier, les intérieurs, le paysage ou la nature morte, cette splendide exposition vous invite à suivre chronologiquement l’oeuvre de cet explorateur de la peinture que fut Matisse. Divisée en neuf chapitres, et d’autant d’interludes consacrés à l’écriture, l’exposition Matisse retrace le parcours d’un artiste iconique qui n’a eu de cesse de se renouveler, offrant aux visiteurs une fabuleuse histoire matissienne…

Matisse – Du 21 octobre 2020 au 22 février 2021 au Centre Pompidou