×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’exposition « Pierres précieuses » du Musée d’Histoire Naturelle avec Van Cleef & Arpels se termine en août !

By Charley Zaragoza

exposition musée histoire naturelle pierres précieuses paris

Si vous ne l’avez pas encore admirée, l’exposition « Pierres précieuses » du Musée National d’Histoire Naturelle de Paris se déroule encore jusqu’au 22 août. 

Ce qui se cache sous nos pieds est fascinant. Loin sous nos trottoirs, les fondations de nos bâtiments, les minéraux composent la Terre, dans toute leur riche variété. De simples cristaux aux pierres précieuses, ces minéraux sont souvent magnifiques, et véritablement uniques. Ouverte et fermée au gré de la situation sanitaire à Paris, l’exposition « Pierres précieuses » du Musée d’Histoire Naturelle a pu vous échapper. Heureusement, cette sublime collection de pierres et de pièces de joaillerie française en collaboration avec Van Cleef & Arpels est encore visible jusqu’au 22 août prochain !

Le parcours est pensé pour vous transporter au cœur du centre de la Terre, aux origines de ces minéraux somptueux, véritables chefs-d’œuvre de la nature. Dans ce dédale de couleurs, de formes, d’ombre et de lumière, vous aurez l’impression de marcher dans les galeries souterraines de notre planète, jusqu’à émerger et découvrir les merveilles de joaillerie créées grâce à ces pierres. Pour cette partie, c’est la maison mondialement reconnue Van Cleef & Arpels qui a rassemblé une sélection de créations comme un collier à 673 diamants commandé par la reine d’Egypte en 1939, ou le majestueux « Arbre aux tourmalines » de Jean Vendôme.

« Pierres précieuses », Musée d’Histoire Naturelle de Paris. Jusqu’au 22 août 2021.

Photo de couverture : © MNHN – Van Cleef & Arpels.