Retardataires, cet article est fait pour vous : l’exposition de Super-Héros The Art of the Brick : DC Super Heroes restera ouverte jusqu’au 26 juillet !
Dès l’arrivée ça détonne : l’expo, située dans le parc de la Villette, est nichée sous un immense chapiteau aux imprimés Marvel ! Mais aussi surprenant soit-il, il n’arrive pas à la cheville de ce qui se cache dedans :
Batman, Superman, Wonder Woman, Le Joker… ils sont tous là, de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! On a du mal à imaginer le travail derrière ces créations grandeurs natures… un travail réalisé par une seule et même personne : Nathan Sawaya, un avocat américain passionné par les infinies possibilités qu’offrent les petites briques colorées ! Il y en a d’ailleurs utilisé plus de 2 millions pour ses sculptures gigantesques inspirées de l’univers DC Comics. On vous promet que ça vaut le détour !
L’origine du Lego
Et si vous voulez en savoir plus sur la création des Lego, n’hésitez pas à voir l’épisode consacré aux petits briques de la série The toys that made us sur Netflix ! Un peu redondant, mais insolite et intéressant !
Infos pratiques
L’exposition est située dans un chapiteau spécial au couleur de Marvel, dans le Parc de la Villette et ouverte du mardi au dimanche de 10h à 19h.