L’expo The Art of Brick : DC Super Heroes est prolongée jusqu’au 26 août

Retardataires, cet article est fait pour vous : l’exposition de Super-Héros The Art of the Brick : DC Super Heroes restera ouverte jusqu’au 26 juillet !

Dès l’arrivée ça détonne : l’expo, située dans le parc de la Villette, est nichée sous un immense chapiteau aux imprimés Marvel ! Mais aussi surprenant soit-il, il n’arrive pas à la cheville de ce qui se cache dedans :

Batman, Superman, Wonder Woman, Le Joker… ils sont tous là, de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! On a du mal à imaginer le travail derrière ces créations grandeurs natures… un travail réalisé par une seule et même personne : Nathan Sawaya, un avocat américain passionné par les infinies possibilités qu’offrent les petites briques colorées ! Il y en a d’ailleurs utilisé plus de 2 millions pour ses sculptures gigantesques inspirées de l’univers DC Comics. On vous promet que ça vaut le détour !

L’origine du Lego

Et si vous voulez en savoir plus sur la création des Lego, n’hésitez pas à voir l’épisode consacré aux petits briques de la série The toys that made us sur Netflix ! Un peu redondant, mais insolite et intéressant !

Infos pratiques

L’exposition est située dans un chapiteau spécial au couleur de Marvel, dans le Parc de la Villette et ouverte du mardi au dimanche de 10h à 19h.

(Visited 117 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 8 expos insolites à ne pas rater ce mois-ci

Électronique, couture, street art, engagée… Voilà les 8 expos originales à voir en ce mois de décembre froid ...

Naturisme : Visitez le Palais de Tokyo (et autres activités) tout nus !

Le 5 mai prochain, vous pourrez visiter l’exposition « Discorde, fille de la nuit » sans le moindre vêtement… Mais ...

Les maisons et ateliers d’artistes à visiter de toute urgence

Puisque Paris était la capitale de l’art pendant de nombreuses années, les maisons d’artistes y sont nombreuses, et ...