L’événement contre-culture à ne pas manquer ce samedi au musée Guimet

Le musée National des Arts Asiatiques, ou musée Guimet, organise une exposition aussi surprenante qu’éphémère ce samedi 2 décembre : Katsuya Tomita y présente son dernier film, Bangkok Nites, de la manière la plus immersive et originale qui soit !

C’est sous forme de nocturne que le musée Guimet présente l’exposition de Katsuya Tomita, ce samedi. La cour Khmère, qui expose entre autres des reproductions géantes des sculptures des temples d’Angkor, se voit envahie par les installations vidéo du cinéaste japonais et emplie par les concerts de musiques hétéroclites et DJs Set rythmés. Le but ? Vous plonger dans l’univers de Bangkok Nites, le dernier film du réalisateur.

Mais qui est Katsuya Tomita et de quoi parle son film ?

Katsuya Tomita est loin d’être un cinéaste comme les autres : chauffeur routier de métier, il réalise des films hors des sentiers battus en parcourant l’Asie, caméra en main et conviction politique à cœur.

Sinopsis : « Bangkok Nites suit deux amants à travers les quartiers rouges de la capitale thaïlandaise jusqu’aux confins de l’arrière-pays. Tout au long du chemin, un univers se dévoile, du hip-hop philippin et japonais aux musiques populaires thaïlandaises. La région d’Isan, à la lisière du Laos, où les deux protagonistes se retrouvent, devient le centre de gravité du film, le cœur de la culture asiatique. »

Une immersion totale

Les vidéos qui défileront dans la grande cour du musée ont été filmées lors du tournage du film. La musique, elle, n’a pas été choisie par hasard : un concert plutôt très original, mêlant une chanteuse des années 70 (Angkanang Kunchai), aussi actrice dans le film et des groupes de rappeurs japonais (Stillichimiya) et philippins (Tondo Tribes) qui forment la BO du film. Pour terminer la soirée en beauté Soi47 vous présentera un DJ set spécial, qui reprend les plus grands artistes pop de la région d’Isan, située au Nord-Est de la Thaïlande, où a été tourné le film.

Une façon donc originale et créative de présenter son dernier film, de plonger les parisiens au cœur de la culture japo-thaï et de l’ambiance de Bangkok Nites. Vous n’aurez plus qu’à aller voir le film, en salle depuis le 15 novembre.

Musée Guimet, 6 place d’Iéna 75116, samedi 2 décembre de 19h à 23h

Plus d’informations ici !

Photo de bannière : Bangkok Nites, musée Guimet

(Visited 132 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Concerts lyriques en plein air dans les Arènes de Montmartre cet été 

Les Arènes Lyriques préparent un événement unique, organisé dans l’intimité des arènes de Montmartre, pour offrir un moment ...

La Maison Rouge donne une dernière exposition avant sa fermeture définitive

La Maison Rouge nous offre une dernière exposition à la limite entre rêve et réalité avant de fermer ...

Découvrez la musique classique grâce aux musiciens de demain !

De jeunes virtuoses, des musiciens super professionnels, des conciertos intemporels, des salles époustouflantes… voilà ce qui vous attend ...