Le premier quartier d’affaires d’Europe entend bien se végétaliser ! D’ici quelques années, l’esplanade de la Défense s’apprête en effet à être métamorphosée en un immense parc urbain de 7 hectares…
Nouveaux arbres, jardins hors sol… La création d’un parc urbain de 7 hectares !
D’ici quelques années, la célèbre Esplanade de la Défense pourrait bien laisser la nature se substituer à son habituelle agitation. L’idée de ce projet ? Métamorphoser le quartier d’affaires des Hauts de Seine en véritable parc urbain de près de 7 hectares. Pour ce faire, Paris la Défense a déjà choisi son maitre d’oeuvre, en la personne de Michel Desvignes, chargé de métamorphoser durablement l’esplanade. Comme le rapporte Cnews, le paysagiste de renom se dit ainsi excité par ce projet, qui tend à rendre le site de la Défense plus accueillant grâce au retour d’une biodiversité retrouvée dans les sous-bois.
L’esplanade : nouveau poumon vert de la Défense ?
Alors que de nombreuses études et expérimentations végétales seront menées jusqu’à fin 2021 donnant lieu à un début de chantier en 2023, la livraison du projet de l’esplanade de la Défense ainsi métamorphosée en parc urbain devrait survenir entre 2026 et 2027.
Image à la Une : ©Imica