×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

L’Espagne rouvre ses frontières à toutes les personnes vaccinées dès le 7 juin !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

espagne réouverture frontières france tapas voyage vacances été

Préparez vos sacs, faites vos valises, et réservez vos vacances pour cet été ! Nos voisins espagnols rouvrent leurs frontières à toutes les personnes vaccinées. Ça sent bon l’été, la plage et les tapas ! 

Il y a des news qui donnent le smile, comme disent les jeunes. Et la bonne nouvelle de la journée, c’est le retour de l’Espagne dans notre liste des destinations pour cet été ! En effet, la deuxième destination touristique du monde avant que la Covid-19 ne vienne chambouler nos vies vient d’annoncer que toutes les personnes vaccinées seraient les bienvenues à partir du 7 juin ! Dans un effort pour relancer le tourisme national, le Premier Ministre espagnol Pedro Sanchez a précisé que cette annonce concernait tous les pays, tant que les voyageurs ont reçu toutes leurs doses du vaccin contre la Covid-19. Réservez vite vos créneaux, puisque la France vient d’ailleurs d’ouvrir la vaccination à tous dès le 31 mai. Ça tombe bien, non ?

Cette nouvelle est surtout bonne pour les résidents des pays hors Union Européenne. Dans l’espace Schengen, les déplacements étaient déjà autorisés en Espagne avec un test PCR. Cela dit, vous pourrez vous éviter cette procédure, payante en Espagne, grâce à cette bonne nouvelle. Le pays, dont 14% du PIB provient du tourisme, espère retrouver environ 50% de sa masse touristique habituelle en 2021, soit 45 millions de visiteurs. On en fera bien partie, si c’est pour retrouver le soleil ibérique, les bonnes tapas et la bonne ambiance du pays. Toujours en toute sécurité sanitaire, bien sûr.