×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Les vélos en libre-service en Jump font leur retour à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Les vélos en libre-service en Jump font leur retour à Paris !

Alors que la demande de vélos à Paris est plus forte que jamais, les anciens vélos rouges d’Uber font leur retour dans les rues de Paris ! 

Marre de vous battre pour trouver un Vélib ? Les vélos rouges de Jump, qui avaient disparu de la capitale il y a quelques semaines, font leur grand retour ! Cette fois, ils n’appartiennent plus à Uber, mais à Lime, l’entreprise que l’on connaît bien pour leurs trottinettes électriques. Depuis le mercredi 15 juillet, environ 500 vélos ont été réintroduits à Paris. Les vélos restent disponibles sur l’application Uber, mais aussi maintenant sur l’application Lime. Selon la marque californienne, « les vélos rouges seront progressivement déployés ​sur tout le territoire de la ville, ​aux bons endroits et au bon moment afin de les​ intégrer utilement et harmonieusement dans l’espace public parisien ». À la mi-juin, les vélo en libre-service avaient disparu des rues de Paris alors que Uber faisait face à des grandes difficultés financières.

Florie Berger

Le prix de la location reste inchangé, à un euro pour débloquer le vélo plus 0,15 centimes la minute. Le retrait des vélos rouges est intervenu alors que le besoin en vélos dans la capitale est plus important que jamais. Avec la pérennisation des pistes cyclables et la pratique de plus en plus normale du vélo, le moment était parfait pour voir revenir les vélos électriques dans Paris. Les trottinettes électriques ont d’ailleurs connu un franc succès dans les derniers mois. Selon Lime, les locations de leurs trottinettes blanches et vert citron ont augmenté de 40% depuis le déconfinement.