×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les trottinettes électriques et vélos en libre-service de retour à Paris le 11 mai !

By Laura Coll

Les trottinettes électriques et vélos en libre-service de retour à Paris le 11 mai !

Alors que l’heure du déconfinement est imminente, voici que lundi 11 mai, les trottinettes électriques et vélos en libre-service sont de retour dans la capitale, accompagnées de « mesures de nettoyage drastiques. »

Des protocoles de désinfection drastiques pour les trottinettes et vélos en libre-service 

Après avoir retiré leurs équipements de la circulation aux prémices du confinement, les opérateurs de vélos et trottinettes en free floating se remettent sur les rails en vue d’accompagner au mieux les parisiens ce lundi 11 mai. Pour rassurer les usagers quand à la sécurité sanitaire de l’utilisation de trottinettes ou vélos, des protocoles de désinfection drastiques ont été mis en place par les différents opérateurs.

Des contrôles qualité s’accompagnant de désinfection 

C’est le cas de Dott qui remet en service ses quelques 2500 trottinettes à Paris et promet des mesures sanitaires draconiennes. « Une désinfection très régulière sera réalisée par nos patrouilleurs, tous les sept à dix trajets environ, et à chaque changement de batterie » a ainsi affirmé Matthieu Faure, le directeur marketing de Dott à BFMTV. « Après dix trajets (parfois moins), la batterie est déchargée, la trottinette est ainsi désactivée (soit plus utilisable par un utilisateur). Dès qu’un opérateur remplace la batterie, il effectue un contrôle qualité et désinfecte la trottinette, qui devient à nouveau disponible », poursuit-il.

Renforcement de la flotte des Vélib à Paris 

Du côté de la concurrence, Jump a misé sur une procédure de nettoyage similaire à destination de ses 450 trottinettes et 500 vélos électriques remis à disposition des parisiens dès le lundi 11 mai. C’est également le cas de Lime ou VOI qui ont également annoncé le grand retour de leurs trottinettes électriques dès lundi dans la capitale. Par ailleurs, notons que la flotte des Vélib sera elle aussi renforcée dès le 11 mai, passant de 16 500 à 19 000 vélos mis à disposition des parisiens. « Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins…. À bicyclette » (Oui, ça marche aussi avec trottinette !)