×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Les surprises exceptionnelles du Salon du Chocolat pour fêter ses 25 ans!

By Laura Coll

Les surprises exceptionnelles du Salon du Chocolat pour fêter ses 25 ans!

Cho-cho-cho-colat ! Défilés de robes en chocolat, sculptures, animations et dégustations : bienvenue au paradis du chocolat ! S’il est l’évènement annuel incontournable pour les amoureux de douceurs cacaotées, pour ses 25 bougies, le Salon du Chocolat promet d’être chaud cacao !

Un défilé des plus belles robes en chocolat crées depuis 25 ans ! 

 

C’est parti ! Le coup d’envoi du 25ème Salon du Chocolat sera donné mardi 29 octobre à 19h au Pavillon 4 du Parc des Expositions, Porte de Versailles lors de sa sublime soirée d’inauguration accessible sur réservations. Et comme le quart de siècle, ça se fête, au programme dès 20h ce sont les plus belles robes en chocolat crées depuis 25 ans qui défileront sur la scène au son du nouvel album de Calema, le phénomène qui a propulsé la musique portugaise en France. Parrainée par le chef-pâtissier français Philippe Conticini et l’artisan chocolatier Jean-Paul Hévin, cette soirée spéciale à l’occasion des 25 ans du Salon du Chocolat sera organisée en faveur de la Fondation Children of Africa. Les visiteurs seront ensuite conviés à découvrir les création de près de 140 chocolatiers venus du monde entier du 30 octobre au 3 novembre…

Un ours blanc géant en chocolat… blanc 

Les visiteurs pourront aussi s’extasier devant un ours blanc en chocolat monumental réalisé en exclusivité pour les 25 ans du Salon du Chocolat par le chef pâtissier et Meilleur Ouvrier de France Nicolas Bernardé. Un colosse de 2m50 de longueur, 1m35 de hauteur et 80 cm de large sculpté à partir de 200 kg de chocolat blanc, rien que ça !

Les temps forts du Salon du Chocolat 2019

Parmi les temps forts du 25ème Salon du Chocolat : les plus grands chefs sur scène pour des démonstrations exceptionnelles, un laboratoire vitré où les pâtissiers réaliseront leurs créations sous les yeux du public, une expo des plus belles bûches de Noël intitulée « Bûche, ô ma bûche », un salon de dégustation pour s’octroyer une pause sucrée et cacaotée à souhait ou encore le Trophée International de la Pâtisserie Française auquel professionnels et amateurs pourront participer. En bref, le Salon du Chocolat est l’occasion idéale de découvrir les chocolats d’artisans chocolatiers du monde entier et assister aux animations exclusives de ses 25 ans telles que pâtisseries, accords vin-chocolat, ou encore fashion cooking… OMG !

Envie de faire le plein de chocolats ?

👉 Vos entrées pour le Salon du Chocolat ici