×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Les spots les plus colorés du moment à Paris

Marre de la grisaille ? Explosion de couleurs à Paris !

By Laura Coll

Les spots les plus colorés du moment à Paris

🌈 À Paris, la grisaille est toujours là… Vous aussi, vous trouvez que le printemps semble être à des années lumière de nous ? Nous avons le remède idéal : une cure de couleurs ! Fête des couleurs, Atelier des Lumières, street art fluorescent, ciel de parapluies roses, Color Run, bar multicolore… Voici les spots les plus colorés de Paris pour faire le plein de bonne humeur ! Encore plus efficace qu’une cure de vitamine C ! 🌈

Participer à Holi, la fête des couleurs le 29 mars prochain !

Montage photo © Paris Secret

Chaque année, une infinité de photos de l’Inde parée de mille couleurs fait le tour du monde, de par la beauté rare d’Holi, la plus populaire, joyeuse et colorée des fêtes traditionnelles indiennes. En 2020, lors de cette fête haute en couleurs, le Jardin d’Acclimatation vous convie une nouvelle fois dans son jardin coloré… Pour dénoncer les fléaux de notre monde, Holi vous fait vibrer au rythme de spectacles traditionnels avant l’exceptionnel lâcher de couleurs, délivrant le plus beau des messages d’espoir… 

Tout savoir ici 

Admirer les nouveaux voyages immersifs de l’Atelier des Lumières : À partir du 28 février ! 

© L’Atelier des Lumières – Montage photo ©Paris Secret

Au programme de cette nouvelle saison de l’Atelier des Lumières, des nouveautés féériques avec un programme long, un programme court et deux créations contemporaines à couper le souffle… Vous voulez avoir des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux ? Ouvrez grand vos mirettes, on vous emmène au paradis !

Réservez vite vos places pour l’Atelier des Lumières ici (ça part comme des pt’its pains !) 

Voir l’explosion de couleurs mexicaines à La Villette en plein-air jusqu’à fin mai !

©La voix du Nord & @mariezen19- Montage photo ©Paris Secret

Tout au long de l’année, La Villette redouble d’inventivité pour en mettre plein les yeux aux badauds parisiens friands d’art en tout genre. Cette fois-ci, c’est le Mexique qui vient à vous au sein du Parc de La Villette avec l’exposition éphémère « Alebrijès & Mexicraneos » Mexico, Mexiiiiiico 

En savoir plus ici 

En prendre plein les yeux avec le ciel du parapluies roses du Village Royal jusqu’au 3 mai 2020 !

©gogojungle et @dearcharlotteparis – Montage photo ©Paris Secret

C’est un tout nouveau moment suspendu qui s’offre au regard des parisiens empreints de spleen ! À l’origine de ce ciel de parapluies éphémère venant égayer le ciel grisâtre de la capitale : l’artiste portugaise Patricia Cunha, déjà à l’origine du splendide ciel de ballons installé à Bercy Village, dont nous vous parlions déjà ici. 

On vous dit tout ici ! 

Participer à la Color Run dimanche 29 mars 2020 !

Vous connaissez déjà le principe de la Color Run right ? Le principe de la course la plus festive de la planète ? Courir 5 km sans aucune contrainte de temps, juste du kiff. Une seule règle en vigueur : Commencez la course vêtu de blanc et terminez recouverts de couleurs, plongés de la tête aux pieds dans une nuée de nuages multicolores à chaque km parcouru ! Avec la Color Run, l’effort se veut multicolore !

Aller boire un verre au bar éphémère 3615, pour les nostalgiques des années 80-90 (jusqu’à l’été 2020) 

@karinshibata @3615bar – Montage photo ©Paris Secret

Besoin de régression ? Ça tombe bien, le Bar 3615 est une véritable machine à remonter le temps. Musiques rétro, soirées karaoké, flipper, walkmans, albums des Spice Girls, jeux d’arcade… Dans un décor kitch à souhait, coloré et survitaminé, apprêtez-vous à célébrer 30 ans d’une pop culture haute en couleurs. Viiiite, on en profite jusqu’à l’été 2020 !

Vous rendre à Contemporary Art Fair, du 26 au 29 mars !

 

Bonne nouvelle pour les amoureux d’art contemporain à Paris ! En 2020, le Parc des Expos – Porte de Versailles accueille la 2ème édition de « Contemporary Art Fair », le gigantesque salon d’art contemporain réunissant les oeuvres d’artistes du monde entier…

Envie de tout savoir ? Rendez-vous ici ! 

Admirer le street art fluo du street artiste Straker à La Vallée Village jusqu’en mai 2020 

Pour la première fois en France, c’est à Paris que le ‘muralist’ australien s’expose en plein air, dans les allées de La Vallée Village. Sa mission ? Créer 17 murals et 20 vitrines des façades du Village. Sneakers urbains et colorés, sweat-shirts pop, produits de beauté glowy… Avec l’art urbain fluorescent de Straker, La Vallée Village initie sa campagne « Let Yourself Glow : révélez-vous ! » 

Lire l’article en entier ici 

Images à la Une @Atelier des Lumières & @Douceur_a_paris – Montage photo © Paris Secret