×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Les Sims 5 : Un mode multijoueurs en préparation !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Les Sims 5 : Un mode multijoueurs en préparation !

Une lueur d’espoir pour les fans de la franchise ! Le boss d’EA a levé le voile sur quelques mystères qui entouraient le 5ème opus tant attendu des Sims… Mode multijoueur, consoles, date de sortie, nouveautés : Paris Secret fait le point pour vous!

Si les Sims 5 ne sortira malheureusement pas cette année, 2020 nous apporte au moins de nouvelles informations sur la cinquième édition du mythique jeu de simulation de vie. On avoue qu’on aurait bien aimé le tester maintenant, pour avoir au moins l’impression de sortir de chez nous, mais on se contentera des Sims 4. C’est d’ailleurs justement cet opus qui retarde la sortie du 5. Sorti il y a 6 ans maintenant, le jeu bénéficie toujours de nombreux ajouts et contenus additionnels. Electronic Arts, l’éditeur du jeu, dit ne pas avoir fini d’user le champ des possibles des Sims 4, alors que la série vient de fêter ses 20 ans (oui, nous aussi ça nous a mis un coup de vieux).

Pour cette raison, les Sims 5 ne sortira sûrement pas avant 2021 minimum, voire 2022. C’est long, on sait. Mais en attendant, le patron d’EA, Andrew Wilson, a profité d’une interview chez CNN pour nous donner de quoi patienter. En plus de confirmer que le 5 est bel et bien en préparation, il s’est aussi permis de donner des indices assez clairs sur la nature du prochain jeu : « Ces notions d’interaction sociale et de compétition que vous pouviez bel et bien voir dans Les Sims Online il y a très longtemps feront partie de l’expérience des Sims dans les années à venir. » Vous comprenez la même chose que nous ? Le multijoueurs!

En plus, Andrew Wilson, en parlant des consoles nouvelle génération à venir (Xbox One X et PlayStation 5), a aussi laissé glisser une information importante : ils réfléchissent à « à des choses comme le jeu cross-platform ou une option dans le cloud » ! Le cross-platform, ça permet de jouer au même jeu en ligne entre consoles différentes ou consoles et PC. Si le jeu n’était pas multijoueurs, aucun intérêt d’avoir du cross platform!