×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Les restaurants, bars et cafés pourraient rouvrir entièrement avant le 22 juin !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Les restaurants, bars et cafés pourraient rouvrir entièrement avant le 22 juin !

Une nouvelle allocution présidentielle au sujet du déconfinement était prévue pour début juillet seulement. Mais Emmanuel Macron va s’exprimer dimanche !

Accélération du calendrier de déconfinement en vue ? Un nouveau point sur la situation du coronavirus en France n’était attendu que début juillet. Mais le Président de la République s’exprimera ce dimanche soir à 20 heures. Selon les chiffres quotidiens relevés en France, il n’y a que peu de risques d’une seconde vague de l’épidémie de COVID-19. Le Secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne s’est ravi de ces chiffres positifs. Interrogé sur RFI le 9 juin, celui-ci avait laissé envisager que les restaurants, bars et cafés situés en zone orange pourraient rouvrir entièrement bientôt, avant le 22 juin.

Cela dépendrait bien sûr de l’évolution positive de la situation sanitaire en France. De son côté, Emmanuel Macron est attendu pour parler de la crise économique à venir, à la suite des mesures de confinement. Après ce ralentissement économique, il est donc supposé qu’un redémarrage rapide soit le bienvenu. Un message à prendre avec une certaine nuance, étant donné que la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a démenti une réouverture complète des établissements de restauration avant le 22 juin.