Les rats s’affichent en grand dans le métro parisien

Pour lutter contre le « massacre des rats » à Paris, l’association Paris Animaux Zoopolis a lancé une grande campagne d’affichage dans le métro ce matin.

Pendant une semaine, des rongeurs pacifiques sur fond rose bonbon envahiront les grandes affiches publicitaires du métro parisien. « Cette campagne est destinée, d’une part, à remettre en cause l’image négative des rats issus de préjugés, d’autre part, à contester l’empoisonnement des rats à Paris. » annonce Zoopolis sur son site.

Un message destiné à la mairie de Paris contre sa politique de dératisation, mais aussi à tous les citoyens. L’association propose de casser les préjugés avec un article complet sur leur page officielle.

Zoopolis avait initialement fait une campagne plus provocatrice, mais jugée too much par la SNCF qui a demandé d’enlever le message « Demandons à Paris de stopper l’empoisonnement massif des rats ».

Vous en pensez quoi ?

L’affiche originale

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t