Alors que cet été nous donne enfin l’espoir de voyager à nouveau comme avant, on a décidé de vous offrir un petit rappel des magnifiques plages que l’Europe cache.
Chaque année, le site de réservation de vacances TripAdvisor dévoile son « Traveler’s Choice ». Ce classement recense une diversité de destinations, lieux à voir, parcs, plages, choisis par les utilisateurs du site. Et pour se préparer à l’été 2021, qui, on l’espère, signe le retour des voyages, on a décidé de se concentrer sur le top des plages d’Europe en 2021 ! De quoi s’inspirer pour trouver la prochaine crique où vous prendrez vos bains de soleil estivaux. Si la France possède des milliers de kilomètres de côtes, et des plages à perte de vue, notre beau pays classe seulement 3 de ses plages sur les 25 sélectionnées, en Corse et en Bretagne. Sans plus attendre, voici le classement !
1. Plage des lapins/Spaggia dei Conigli, Sicile, Italie.
Des roches découvertes, des eaux bleues à perte de vue, et une nature sauvage caractéristique à la beauté du Sud de l’Italie. Une simple image suffit pour comprendre pourquoi cette plage a été désignée plus belle plage d’Europe.
2. Plage de Cofete, Fuerteventura, Espagne.
Des plages sauvages, conservées de toute activité humaine, au pied des montagnes. Une atmosphère à couper le souffle, tout simplement.
3. Plage de Falésia, Olhos de Agua, Portugal.
Avec ses falaises de roche cuivrée et sa plage en contrebas, la plage de Falésia est l’une des plus atypiques de cette liste. Une troisième place bien méritée !
4. La Concha Beach, San Sebastian, Espagne.
L’une des premières plages espagnoles que l’on peut découvrir lorsque l’on traverse la frontière, mais aussi l’une des plus belles. Après la baignade, on part se régaler manger des tapas dans les petites rues bucoliques de San Sebastian.
5. Bournemouth Beach, Bournemouth, Royaume-Uni.
Une plage sauvage, naturelle, et qui s’étend sur des kilomètres à perte de vue. Un top 5 amplement mérité pour cette plage qui dévoile une toute autre facette de l’Angleterre.
6. Balos Lagoon, Kissamos, Grèce.
Une plage d’un côté, un lagon de l’autre. De part et d’autre de cette bande de sable, des eaux turquoise, et un paysage véritablement unique.
7. Elafonissi Beach, Elafonissi, Grèce.
On reste en Grèce pour cette nouvelle plage paradisiaque, avec des eaux toutes aussi claires que la précédente. Sur un panorama de montagnes et sous un ciel bleu infini, cette plage se démarque par ses patchs de sable éparpillés près de la côte.
8. Plage de Santa Giulia, Corse, France.
Enfin une plage française ! Et quelle autre endroit que l’Île de Beauté pour rivaliser avec le reste des paysages paradisiaques de ce classement. La plage de Santa Giulia, c’est le charme sauvage de la Corse.
9. Kleftiko Beach, Milos, Cyclades, Grèce.
Les Cyclades sont connues pour leurs pierres blanches, leurs eaux transparentes, et leurs magnifiques criques cachées. C’est tout ce que promet Kleftiko Beach, à Milos.
10. Porthminster Beach, Cornouailles, Royaume-Uni.
Retour en Angleterre, pour découvrir une nouvelle plage, cette fois-ci dans la région de Cornouailles. La vieille ville de Porthminster, avec ses eaux étonnamment claires et ses rochers abrupts, change de d’habitude.
11. Diamond Beach, Jokulsarlon, Islande.
Ce n’est peut-être pas une plage où vous irez vous baigner, mais cette plage vous marquera à vie. Diamond Beach est une plage de glace, et les morceaux brisés par les flots ressemblent à des véritables cristaux sur le sable.
12. Plage de Ses Illetes, Formentera, Baléares, Espagne.
Direction les îles Baléares pour cette plage paradisiaque, une crique perdue entre les côtes rocheuses de Formentera. Un paysage sauvage, isolé et bluffant.
13. Sarakiniko Beach, Milos, Cyclades, Grèce.
Retour aux Cyclades, pour découvrir ce petit bijou caché entre deux immenses rochers blancs, signature de la région. Ce canal fin d’eau transparente est un secret bien gardé de Milos.
14. Reynisfjara Beach, Vik, Islande.
Encore une fois, peut-être pas une plage où vous vous baignerez. Mais avez-vous déjà vu des plages de sable noir ? Entre un océan déchaîné, des eaux sombres, et des plaines vertes à perte de vue, cette bande de sable noir est saisissante.
15. Sotavento Beach, Fuerteventura, Espagne.
Un paysage brut, presque désertique, du sable blanc et des eaux presque aussi claires. C’est le panorama magnifique de Fuerteventura, sur la Costa Calma.
16. Perranporth Beach, Cornouailles, Royaume-Uni.
Retour à Cornouailles pour découvrir cette plage sauvage, qui a presque des airs de bassin d’Arcachon, du côté du Cap-Ferret. Une région sauvage et riche en paysages à couper le souffle.
17. Fig Tree Bay, Protaras, Chypre.
La baie des figuiers, à Chypre, est une des destinations les plus prisées du pays. Et c’est compréhensible, en découvrant la richesse de ses roches près des côtes. Combiné à des eaux transparentes, c’est la plage idéale pour sortir son masque et son tuba.
18. Filey Beach, Filey, Royaume-Uni.
Vous aimez les falaises et les plages larges ? Vous voilà servis à Filey Beach. Les côtes font plusieurs centaines de mètres de large, et les falaises abruptes vous surplombent constamment.
19. Plage du Sillon, Saint-Malo, France.
Une nouvelle plage française dans le classement ! Et ce n’est autre que l’inimitable plage du Sillon, avec son panorama unique sur la région et son charme rustique à souhait.
20. Spiaggia di Sansone, Portoferraio, Italie.
Cette plage n’est clairement pas une des plus faciles d’accès, mais l’effort vaut la récompense. Une plage sauvage, faite de galets blancs, au pied de montagnes. Une bande fine où s’installer, et la Méditerranée à perte de vue devant vous.
21. Nissi Beach, Ayia Napa, Chypre.
Facile de comprendre pourquoi cette destination est prisée des touristes à Chypre. On va laisser une image dire ses 1000 mots :
22. Kleopatra Beach, Alanya, Turquie.
L’unique plage turque de cette liste n’est pas n’importe laquelle. Une nouvelle fois, voici une plage sauvage et brute, mais avec une particularité : ses caves rocheuses !
23. Tropea Beach, Tropea, Italie.
La vue parle d’elle-même. L’Italie regorge de petits villages pittoresques cachés, tous plus beaux les uns que les autres. Et Tropea a de grandes chances de gagner, avec sa plage et ses eaux turquoise.
24. Plage de Palombaggia, Corse, France.
Retour en Corse pour la dernière plage française de ce classement, à Porto-Vecchio. Regardez ce paysage, où le bleu de la mer se confond avec le bleu du ciel.
25. Spiaggia La Cinta, Sardaigne, Italie.
Comme la Corse, la Sardaigne se définit par ses paysages rustres, de la nature à l’état sauvage. C’est dans le village de San Teodoro que se termine ce classement, avec ses plages, de magnifiques criques perdues entre les rochers.