×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les plus belles bûches de Noël 2019 de Paris !

Laura Coll Laura Coll

Les plus belles bûches de Noël 2019 de Paris !

Chaque année, trouver la plus belle bûche relève du parcours du combattant. Un parcours semé d’embûches pour finalement se rabattre sur une bûche glacée made in Carrefour ou Monop’. En 2019, vous avez envie de mettre les petits plats dans les grands pour impressionner vos convives ? Vous rêvez d’arborer la top model des bûches de Noël au centre de votre chemin de table ? Ou vous avez simplement envie de baver devant votre écran face à ces bûches aussi excentriques que gourmandes ? Retrouvez ici notre sélection des plus belles bûches de Noël 2019 de Paris ! 

Tabarnak ! La bûche de Noël canadienne de chez Ladurée

Tabarnak ! Cette année, Ladurée vous emmène au Canada pour Noël. Parée de rouge et de noir comme Jeanne Mas ou Stendhal (au choix) la bûche signature Atoca se compose de sirop d’érable, canneberges et chantilly saveur noix… Tabarnouche, qu’est ce que c’est bon !

Les bûches de Noël Lenotre 

Plutôt bûche enneigée saveur vanille/framboise, bûche des Sous-bois au marrons et whisky 12 ans d’âge ou bûche trompe-l’oeil au coeur coulant praliné au pignons de pins ? Chaque année, la Maison de pâtisserie parisienne Fauchon redouble d’imagination pour surprendre les gourmands de par l’esthétique et le goût inimitable de ses bûches de Noël.

La bûche de Noël explosive de Fauchon

Non, ceci n’est pas un épisode de Mission Impossible et cette bûche, aussi canon soit-elle, n’est pas une bombe à retardement. Chez Fauchon, la bûche signature de François Daubinet est un véritable spectacle gastronomique à elle toute seule. Baptisée « Incandescence » cette bulle en sucre soufflé illustre un noël illuminé et féérique. Biscuit moelleux à la banane, mousse de rhum ambré, compotée de bananes flambées, croustillant de riz soufflé… Cette bûche de Noël là risque fort de faire des étincelles !

Les bûches de Noël polaire d’Angelina 

En matière de chocolats chauds, la réputation d’Angelina n’est plus à faire. Il en est de même pour ses desserts dont la seule pensée donne le courage de s’insérer dans une file d’attente parfois longue… Cette année, Angelina réserve aux parisiens un Noël polaire. À base de mousse chocolat lait-noisette, millefeuille croustillant noisette crémeux praline & insert marmelade d’orange à la fève Tonka la bûche création « Boréale » mettra tous vos sens en émoi. Dessert phare de la Maison, le Mont-Blanc signature d’Angelina se décline aussi en bûche de Noël, pour un moment de partage aussi festif que gourmand.

La bûche de Noël du Ritz

 Pour Noël, le Chef pâtissier François Perret a crée une bûche de Noël aérienne et raffinée. Noisettes torréfiées, spirale en chocolat, poudre d’or. En 2019, la bûche se veut royale au Ritz.

La bûche de Noël de Christophe Michalak 

En ces fêtes de Noël 2019, Christophe Michalak invite les parisiens au voyage. Plutôt Orient ou musique classique ? Avec sa bûche de Noël signature « Violon » Christophe Michalak rend hommage à l’artiste Arman. Noisette, chocolat, praliné noix de pécan, chantilly et mousse au chocolat noir ornent ce petit bijou surmonté de dorures. Envie d’une bûche aux saveurs orientales ? Avec son croustillant praliné pistache, punch oriental, confit praliné et crème chantilly orientale, cette bûche de Noël signée Christophe Michalak vous entrainera au pays des délices…

Les bûches de Noël de Yann Couvreur 

Pour Noël, Yann Couvreur tape fort avec sa bûche de Noël signature « Renard ». « À la cool », confortablement installé sur sa bûche, un renard flâne sur une splendide bûche au fourré praliné. Elle est pas belle la vie ? (Et la bûche?) Pour varier les plaisirs, les parisiens peuvent également se procurer en boutiques la bûchette « grand cru Mexique » ou la bûchette exotique… De quoi titiller vos papilles pour les fêtes de fin d’année !

Bûche de Noël exotique à La Meringaie Paris 

Pour les fêtes de fin d’année, les deux bûches de Noël de la Meringaie se pavanent façon pavlova. Crème fouettée à la baie de szechuan verte et vanille, ananas rôti, kumquat confit et fruit de la passion… La Meringaie vous offre des fêtes de fin d’année aériennes et exotiques à souhait…

La Bûche fête foraine de Noël du Royal Monceau 

« Agapé » tel est le divin nom de baptême de la bûche de Noël du Royal Monceau à Paris. Chalets enneigés, sapins scintillants, grande roue illuminée… Alors que le Royal Monceau sort le grand jeu en transformant sa terrasse éphémère en fête foraine féérique pour l’hiver, le palace parisien signe une bûche digne des plus belles fêtes foraines, en toute cohérence. Grande roue en chocolat, macarons, nougats… La majestueuse bûche de Noël du Royal Monceau est un vrai bijou d’esthétisme signé Pierre Hermé.

La bûche de Noël bucolique Alice au Pays des merveilles de l’Hôtel du Collectionneur 

Pour Noël, l’Hôtel du collectionneur présente fièrement « L’Enchan-Thé » sa bûche en forme de théière fantasmagorique signée Bryan Esposito. Inspirée des célèbres tea-time british, cette création unique surprend et interpelle. Soulevez le chapeau et découvrez une mousse thé noir N°25 de Palais des Thés accompagnée de marmelade d’orange au vin chaud. Biscuit madeleine, crémeux chocolat-rose… Avec l’Enchan-Thé, tous vos sens seront en irrémédiablement en éveil.

Les bûches chocolatées de la Maison Caffet et du Mandarin Oriental 

Cho-cho-cho-colat ! Pour des fêtes de fin d’année féériques, la maison Caffet vous propose une splendide bûche-sapin en chocolat. Goûtez à la puissance et l’intensité du chocolat noir rehaussé de notes de baies de Timut. Le Mandarin Oriental lui, fait un joli clin d’oeil chocolaté à l’enfance, du temps de nos premières constructions et cabanes de bois. À l’intérieur de cette bûche enveloppée d’un glaçage miroir et parée d’un décors féérique de jouets en chocolat, se cache une délicieuse compotée mangue/passion ainsi qu’une voluptueuse mousse au chocolat noir. Prêts pour un Noël parisien chaud cacao ?