Comme c’est le cas chaque année, l’été sera placé sous le signe de la culture, de la détente mais aussi de la découverte, comme en témoignent les Petites Traversées, qui compilent ces trois dimensions en même temps. Jusqu’au mois d’octobre, profitez de ces itinéraires magiques au nord-est de Paris.
Les Petites Traversées ou le bon plan de l’été
Cet été, vous êtes invités à sillonner les parcs du nord-est parisien, le plateau de Romainville et les berges du canal de l’Ourcq à travers d’idylliques promenades à thème. Sport, nature, arts : toutes les disciplines seront à l’honneur lors des Petites Traversées, une vingtaine de parcours coorganisés par Est Ensemble et la Ville de Paris dans le cadre de l’héritage des Jeux Olympiques. Et cerise sur le gâteau, toutes ces balades seront accessibles en entrée libre et gratuite !
De juillet à octobre, 19 traversées gratuites s’orchestreront donc au nord-est de Paris. Petits et grands sont conviés à en apprendre plus sur la faune et la flore qui les entoure, à s’offrir des balades à vélo ou encore à participer à des ateliers enrichissants autour de parcours géniaux. À titre d’exemple, vous pourrez pêle-mêle découvrir les ruches du Jardin de la Lune à Montreuil, participer à des ateliers d’écriture au Pré Saint-Gervais, vous initier à la sophrologie à Pantin ou encore créer une œuvre de land-art à Fontenay-sous-Bois.
Vous l’aurez compris, le champ de tous les possibles s’offre à vous pour les beaux jours, ne manquez pas de surveiller le programme détaillé des Petites Traversées avant de vous lancer !
Petites Traversées – Jusqu’à octobre 2022