Les passages piétons parisiens aux couleurs de l’arc-en-ciel

Ne soyez pas surpris si vous trouvez soudainement que les passages piétons de Paris ont pris des couleurs : c’est à l’honneur de la Marche des Fiertés LGBT qui aura lieu le samedi 30 juin !

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er juillet, une cinquantaine d’événements seront organisés à Paris pour mettre la communauté LGBT à l’honneur et lutter contre l’intolérance, dans le cadre de la Marche des Fiertés LGBT qui aura lieu samedi 30 juin !

Les passages piétons arc-en-ciel, ce n’est pas une idée parisienne : l’année dernière une quinzaine de villes des États-Unis et du Canada avaient créé des passages piétons multicolores, en référence au drapeau LGBT+. En mai dernier, c’est la ville de Périgueux qui inaugurait un autre passage piéton arc-en-ciel, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie.

Photo de bannière via le post d’Anne Hidalgo sur Twitter

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t