×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Les parcs, jardins et places de Paris vont devenir des salles de spectacles cet été !

By Charley Zaragoza

Les parcs, jardins et places de Paris vont devenir des salles de spectacles cet été !

Depuis le début du confinement, les salles de spectacle parisiennes sont fermées. Les mesures de sécurité ne permettent pas une réouverture prochaine. Mais des salles de spectacles en plein air vont voir le jour ! 

Paris est une fête, disait Ernest Hemingway. Depuis 3 mois pourtant, peu de notes de musique et de chants et cris retentissent dans la capitale. À cause de l’épidémie de coronavirus, toutes les salles de concert et autres spectacles ont dû fermer à Paris. Malheureusement, le maintien de certaines mesures de sécurité contre le COVID-19 empêchent de rouvrir ces lieux jusqu’à la rentrée, minimum. Mais la Ville de Paris ne s’avoue pas vaincue aussi facilement. Le « mois d’août de la culture », c’est la solution pour retrouver les spectacles en toute sécurité.

Pierre-Emmanuel Rastoin/Le Parisien

À travers un appel à projets lancé du 2 au 16 juin sur le site parisasso.paris.fr, la Mairie de Paris organise une programmation unique et gratuite, du 25 juillet au 15 septembre. Musique, théâtre, danse, arts de la rue, marionnettes, cirque… Toute la vie culturelle sera représentée. Les performances seront donc publiques et en plein air, dans les jardins, parcs et places de Paris. Pour donner un coup de pouce à l’organisation de ces événements, la Mairie de Paris a garanti 400 000 euros d’aides à distribuer aux divers projets. La programmation sera à retrouver sur le site de la Ville de Paris, ou ici ! On vous tiendra au courant, promis !