×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Les parcs et jardins de Paris ouverts toute la nuit cet été ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

parc nuit paris été ouverture jardin

La Mairie de Paris, qui nous a promis un été festif et culturel, va nous donner l’opportunité de rester un peu plus tard dans les parcs de la capitale… Et parfois même toute la nuit. 

Après tant de temps enfermés chez nous, ce vent de liberté nous donne une seule envie. Être tout le temps dehors ! Avec le couvre-feu désormais derrière nous, on n’a même plus envie de rentrer chez nous, les soirées parisiennes pouvant désormais se transformer en nuits… Et l’été, quel meilleur endroit que les parcs et jardins de la capitale pour se retrouver ? Plusieurs animations y étant prévues par la Ville de Paris, ces derniers vont voir leurs horaires d’ouverture étendus ! Minuit, 1h du matin voire jusqu’au bout de la nuit !

Cet été, ce seront 150 parcs et espaces verts qui seront l’objet de ces nocturnes. Si 137 de ces parcs sont constamment ouverts 24/24 (petits squares et places), certains d’entre eux comme le Parc des Buttes-Chaumont (19ème), le Parc Montsouris (14ème) ou le Parc André Citroën (15ème) ! Ces ouvertures serviront aussi d’expérimentation pour peut-être pérenniser ces nocturnes tous les étés, voire de retarder les horaires de fermeture annuels selon la fréquentation des Parisiens. Retrouvez la liste des parcs ouverts la nuit ici !