×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les parcs d’attraction, zoos et parcs à thème peuvent rouvrir à partir du 19 mai, les attractions à partir du 9 juin !

By Charley Zaragoza

réouverture parc d'attraction france covid coronavirus zoos aquariums thème famille

Bonne nouvelle ! En plus des lieux de culture, des terrasses et des événements sportifs, le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a précisé que les parcs d’attractions avaient aussi le droit de rouvrir à partir du 19 mai.

Les parcs à thème, les parcs d’attractions et autres zoos et parcs aquatiques sont le brin de folie, de magie et de divertissement que l’on aime apprécier les weekends ou les vacances. Alors que les beaux jours sont bien installés et que l’été arrive, ces derniers vont enfin pouvoir rouvrir ! Comme les autres secteurs actuellement fermés en France, cette réouverture se fera progressivement, en suivant des jauges bien spécifiques. Tout d’abord, le 19 mai, les parcs d’attraction et parcs à thèmes auront le droit de rouvrir au public. Cependant, il faudra attendre le 9 juin pour ouvrir les attractions. Par exemple, si Disneyland Paris rouvre avant le 9 juin (ces derniers n’ont pas encore communiqué de date), vous pourrez vous balader dans le parc et dans Disney Village, mais pas encore découvrir les nouvelles attractions.

Le 9 juin, les parcs pourront donc rouvrir complètement, mais avec une jauge de visiteurs limitée. En premier lieu, celle-ci sera établie à un maximum de 5000 personnes, avec obligation de recourir au pass sanitaire au-dessus de 1000 visiteurs. Il faudra attendre le 30 juin pour la levée de ces jauges. Il n’a pas été précisé si toutes les attractions sont immédiatement concernées par cette réouverture. Les zoos pourront ouvrir dès le 19 mai à 50% de leur capacité, à 65% le 9 juin et enfin à 100% le 30 juin. Les serres tropicales, comme les aquariums, seront fermés jusqu’au 9 juin. La situation des parcs aquatiques est encore en suspens.