×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les « nocturnes » estivales du Parc Zoologique : Vie sauvage à la tombée de la nuit

By Laura Coll

Les « nocturnes » estivales du Parc Zoologique : Vie sauvage à la tombée de la nuit

Pour la 4ème année consécutive, le Parc Zoologique de Paris renouvelle l’expérience de ses désormais célèbres « nocturnes » tous les jeudis depuis le 6 juin et jusqu’au 15 août.

Quand la nuit tombe, venez observer la vie secrète des animaux du parc zoologique de Paris…

Alors que les journées sont chaudes et s’allongent pour le plaisir de tous, vous êtes conviés dans les allées du Parc Zoologique de Paris pour flâner au crépuscule. Lorsque la nuit tombe, venez découvrir la vie sauvage sous un nouveau jour en observant le comportement des animaux dans une ambiance festive et décontractée. En amoureux, entre amis ou en famille, venez déambuler dans le Parc Zoologique jusqu’à 22h pour observer les otaries, girafes ou chauves-souris lors de leur entrée en loge ou de leur nourrissage. En prime, les soigneurs et médiateurs commenteront le retour des animaux dans leurs enclos en vous présentant les espèces animales ou en vous racontant leurs histoires, traits de caractère et vilaines petites manies. Car oui, nous autres humains n’avons pas le monopole de la gourmandise ou caractère de cochon.

©MNHN – F-G Grandin

 

Selon le programme de ces « nocturnes » vous pourrez de ce fait faire une halte en Patagonie devant le bassin des otaries à crinière, admirer le colossal mammifère herbivore de deux tonnes qu’est le rhinocéros blanc du Sahel-Soudan, lever les yeux vers les élégantes girafes ou flâner en Guyane pour goûter à la chaleur d’une serre tropicale. Dépaysement garanti… Alors, amis curieux, que nous cachent les animaux la nuit ? Venez le découvrir ! « C’est l’histoire de la viiiie ! »

Après 22h, les plus grands pourront boire un verre et déguster des mets gourmands en musique sur le parvis du Zoo jusqu’à 1h du matin, le tout pensé de façon à ne déranger en rien nos amis les bêtes, en vue de respecter leur rythme biologique et leur bien-être. C’est dans ce même sens que le Parc Zoologique de Paris et Time Out ont organisé il y a quelques semaines deux soirées « Silent Zoo » permettant aux noctambules d’écouter de la musique de manière silencieuse sans déranger les animaux.

Cerise sur le gâteau : un Rendez-vous Sauvage, consacré à la biozone Afrique, sera organisé à compter du samedi 6 juillet et ce jusqu’au 1er septembre, offrant aux visiteurs un nouveau temps fort pour la saison estivale. Un rendez-vous sauvage marqué par l’arrivée de suricates et d’otocyons !

En résumé, les « nocturnes » du Parc Zoologique de Paris, c’est une expérience estivale ludique, pédagogique et conviviale pour les amoureux des animaux et de la nature. N’attendez plus, rendez-vous jusqu’au 15 août 2019 !

BILLETTERIE

Et pssst ! Très bientôt on vous prépare un jeu concours en partenariat avec le Parc Zoologique ! Stay stunned !