×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les meilleurs documentaires sur le crime à voir sur Netflix en ce moment !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

documentaires crime netflix affaires criminelles enquêtes série confinement

Troisième confinement. Pour s’occuper chez soi, on a décidé de vous aider à choisir les meilleurs contenus à voir sur Netflix ! Aujourd’hui, on enfile son manteau de détective, et on va résoudre les plus grandes enquêtes criminelles, ou se fasciner des plus grands mystères encore non résolus ! Voici les meilleurs documentaires sur le crime à voir absolument sur Netflix en ce moment. 

Scène de Crime : La disparue du Cecil Hotel

En plein cœur du quartier central de Downtown Los Angeles, un hôtel a un passé bien sombre. Le Cecil Hotel, qui date de 1924, a été le théâtre d’événements sordides, fut la résidence de deux tueurs en série, et fut la toile de fond d’un des mystères criminels qui a le plus déchaîné Internet récemment. Elisa Lam, étudiante canadienne en vacances à Los Angeles, disparaît en 2013. Mais les caméras de surveillance de l’hôtel ne la voient pas en sortir… De plus, une vidéo énigmatique, rendue publique, la montre en train d’essayer de prendre l’ascenseur, en se comportant comme si elle était poursuivie. Ce sera la dernière fois qu’Elisa Lam sera vue. Alors, où est la jeune femme ? La réponse dans ce docu-série vraiment prenant.

Le traqueur de la nuit, chasse à l’homme en Californie

On reste dans le contexte du Cecil Hotel, pour découvrir l’histoire glaçante de Richard Ramirez, alias le « Night Stalker », un des macabres résidents de l’hôtel californien. Ce tueur en série a terrorisé Los Angeles et San Francisco entre 1984 et 1985, commettant 13 meurtres (confirmés…), 5 tentatives de meurtres, et plus d’une dizaine de viols. La particularité de ce tueur diabolique ? Ses victimes étaient choisies complètement aléatoirement. Là où la plupart des tueurs en série choisissent leurs victimes selon des traits bien précis, Richard Ramirez s’introduisait simplement dans les maisons la nuit et tuait femmes, hommes, enfants, personnes âgées, sans discernement. Une chasse à l’homme haletante, racontée par un documentaire terrifiant.

Les Enquêtes Extraordinaires 

Les Enquêtes Extraordinaires, ce ne sont pas seulement des enquêtes criminelles. Certains épisodes de cette série documentaire concernent des événements paranormaux. Mais la majorité des sujets abordés restent des affaires criminelles mystérieuses, comme celle de Rey Rivera, qui quitte précipitamment son domicile avant d’être retrouvé mort d’une des façons les plus énigmatiques possibles dans un hôtel. Ou celle d’un ancien officiel de la Maison Blanche pour 3 présidents, retrouvé mort dans une décharge. La série a d’ailleurs consacré un épisode à l’affaire de Xavier Dupont de Ligonnès.

Du sport au meurtre : dans la tête d’Aaron Hernandez 

Pas besoin d’être fan de football américain pour apprécier ce docu-série incroyable, qui retrace la descente aux enfers d’Aaron Hernandez. De joueur star nationale à suspect dans une affaire de meurtre, puis d’un double meurtre un an plus tôt, il n’y a apparemment qu’un pas. Une histoire fascinante et saisissante, qui suit Aaron Hernandez de sa jeunesse à son suicide en prison, en explorant entre temps les incroyables rebondissements des affaires criminelles dans lesquelles il s’est retrouvé.

Grégory

L’affaire criminelle française la plus connue du pays, et peut-être du monde. Une affaire encore non résolue aujourd’hui, tellement connue qu’on a même plus besoin de la résumer. Au cas où vous seriez passé à travers, voici le pitch : un petit garçon de 4 ans, Grégory, est retrouvé mort dans une rivière des Vosges. Un corbeau fait chanter la famille, et avait annoncé la mort du petit de la famille Villemin. Une histoire de famille(s), de secrets, de jalousie, et d’un cycle de violence sans fin. Une affaire passionnante, explorée dans un des meilleurs documentaires criminels que l’on a pu voir.

L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale 

Un drame familial raconté avec une justesse incroyable, qui maintiendra le suspense jusqu’à la fin. Shanna Watts disparaît au milieu de la nuit, en prenant ses enfants avec elle. Une amie de la femme, inquiétée par cette disparition, va appeler la police, qui va tomber sur le mari, qui dit ne pas savoir où est partie sa femme. Mais dit-il toute la vérité ? Une plongée dans le passé de cette famille, qui va retracer les éléments qui mèneront à son explosion tragique. Une affaire criminelle qui avait secoué l’Amérique, racontée dans un docu-série qui vous scotchera devant votre écran.

 

À faire Culture