×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Les meilleures visites à faire en ce moment à Paris !

Ces visites seront organisées dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

By Charley Zaragoza

meilleures visites plus belles à paris

La culture est la grande épargnée des mesures de restrictions sanitaires contre l’épidémie de Covid-19. Alors profitons-en, et visitons les plus beaux lieux parisiens ! Sur la Seine ou dans les coulisses des plus célèbres monuments de la capitale, ces visites vous feront découvrir Paris d’un œil nouveau. 

Voici les plus belles visites à faire en ce moment à Paris ! 

Visite du Panthéon

Pantheon paris visite

Le seul et l’unique, l’inimitable Panthéon. Tout le monde le connaît, mais peu l’ont visité. Cœur battant du Quartier Latin, le Panthéon symbolise toute la richesse de la culture parisienne, et son rayonnement international. Après vous être laissés émerveiller par l’architecture magnifique du bâtiment, rendez hommage aux génies qui y reposent. Voltaire, Dumas, Rousseau… La crypte du Panthéon cumule plus d’intellect tout notre entourage réuni. Admirez aussi le célèbre pendule de Foucault, qui prouve la rotation de la Terre. Rien que ça.

Place du Panthéon, 75005.

🎫 Billet pour le Panthéon pour 1 personne

Réservez ici !

Les coulisses des Ateliers des Gobelins

manufacture des gobelins visite paris atelier tapisserie
© Le Parisien/Frédéric Dugit

La Manufacture des Gobelins est un véritable lieu d’exception à Paris. Regroupant les ateliers de tapisserie parisiens dès 1601, ce bâtiment abrite un savoir-faire inégalé depuis maintenant 5 siècles ! Ce sont aussi 80 artistes qui travaillent plus de 23 000 nuances de couleurs. Assez logiquement classé monument historique, ce lieu fait perdurer un art unique dans le respect de la tradition, mais de façon contemporaine. Venez vous glisser dans les coulisses de la Manufacture des Gobelins, pour une visite vraiment pas comme les autres.

42, avenue des Gobelins, 75013.

🎫 1 visite de la Manufacture des Gobelins pour 1 personne

Réservez ici !

Visite du Musée de la vie romantique, balade dans le Paris romantique et croisière en bateau-mouche

musee_de_la_vie_romantique_paris_musees
© D.Messina Paris Musée

Alors là, on vous réserve la totale pour une visite parisienne exceptionnelle. Plongez-vous dans la peau d’un touriste de film américain tourné à Paris, et visitez la capitale de la façon la plus romantique possible. Au célèbre Musée de la vie romantique, découvrez ce qui fait de Paris la capitale de la romance. Ensuite, baladez-vous dans la Ville Lumière sur les traces de couples célèbres comme Abélard et Héloïse, Henri IV et ses maîtresses ou encore Napoléon et Joséphine… Avant d’embarquer sur un des fameux bateaux-mouches parisiens pour admirer le coucher de soleil depuis la Seine.

16 Rue Chaptal, Paris, France, 75009. 

🎫 Visite du Musée de la vie romantique + balade dans le Paris romantique + croisière en bateau-mouche au coucher du soleil pour 1 personne

Réservez ici !

Visite de la Monnaie de Paris

monnaie de paris hotel visite
© Gilles Targat

Retour sur la terre ferme, pour découvrir un autre lieu véritablement exceptionnel à Paris. Avant d’explorer la Monnaie de Paris dans le casse immersif de La Casa de Papel, venez faire des repérages dans ce magnifique bâtiment du 18ème siècle. La Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises toujours en activité. C’est d’ailleurs aussi une des plus anciennes entreprises du monde ! Toutes les pièces chez vous ou dans votre portefeuille sont passées par la Monnaie de Paris. En effet, cette organisation a pour mission de confectionner toutes les pièces de monnaie courante en France. Une grande portion de l’activité de l’organisme provient aussi de la création d’objets d’art, de bijoux… Une visite véritablement chargée d’histoire

11 Quai de Conti, 75006.

🎫 Entrée pour la Visite de la Monnaie de Paris pour 1 personne
🎫 Entrée pour la Visite de la Monnaie de Paris + une carte cadeau pour l’Expérience Immersive « La Casa de Papel » dans la Monnaie de Paris

Réservez ici !

Visite de l’Arc de Triomphe

arc de triomphe paris visite

Y a-t-il un monument plus emblématique à Paris après la Tour Eiffel ? L’Arc de Triomphe a été le théâtre de toute la vie parisienne, de la Libération aux manifestations des gilets jaunes, en passant par les célébrations de la victoire de la Coupe du Monde 2018. Avec sa voisine les Champs Élysées, l’Arc de Triomphe est le cœur de Paris. Une capitale à voir sous un autre jour, depuis la terrasse panoramique de l’Arc, perchée à 50 mètres de hauteur ! Inauguré en 1836 par le roi Louis-Philippe, l’Arc de Triomphe est envié du monde entier, mais toujours inégalable. Si vous n’avez jamais visité ce lieu unique, qu’attendez-vous ?

Place Charles de Gaulle, 75008. 

🎫 Billet pour l’Arc de Triomphe pour 1 personn

Réservez ici !

Visite de la Sainte-Chapelle

sainte chapelle de paris euromusic productions concerts classiques

Trésor de l’architecture gothique française, la Sainte-Chapelle est souvent oubliée derrière la Cathédrale Notre-Dame. Jouissant d’une acoustique exceptionnelle, la Sainte-Chapelle est d’ailleurs le lieu idéal pour (re)découvrir les grandes œuvres de la musique classique grâce à une série de concerts uniques ! Sous ses milliers de vitraux, la lumière scintille et vous enveloppe, presque divinement. La Sainte-Chapelle a été construite en seulement 7 ans ! Observez bien le niveau de détail de cet établissement gothique, et réalisez la prouesse technique que ce fait illustre. Un détour obligatoire pour une visite au plus près des cieux !

8 Boulevard du Palais, 75001. 

🎫 Billet pour la Sainte-Chapelle pour 1 personne

Réservez ici !

Visite du Musée national des arts asiatiques Guimet & Croisière en bateau-mouche

musée des arts asiatiques guimet paris
© Robert Harding/AFP

Pour finir, revoilà une nouvelle visite entre terre et Seine. Tout d’abord, direction le Musée des arts asiatiques, pour se plonger dans la richissime culture qui imprègne le design épuré du musée Guimet. Fondé en 1889, le musée n’a cessé d’enrichir sa collection et regroupe des œuvres d’artistes classiques et contemporains. Des Bouddhas de l’Afghanistan aux moines Zen du Japon, des tissus indiens aux armures de samouraïs, c’est un véritable aller simple pour l’Orient qui t’attend ! Avant d’embarquer sur un des fameux bateaux-mouches parisiens pour admirer le coucher de soleil depuis la Seine.

6 Place d’Iéna, 75116. 

🎫 Visite du Musée des arts asiatiques Guimet + croisière en bateau-mouche au coucher du soleil pour 1 personne

Réservez ici !