Les meilleures planches de Paris (pour un apéro inoubliable)

Si mon Template WordPress avait des émoticônes, vous verriez des petits cœurs partout. Car rien n’exprime assez bien l’amour que j’ai pour ces plateaux de bonheur foodifié. Suivez la liste, vous ne manquerez plus d’endroits pour faire l’apéro !

On ne sait jamais à quel point on aime les planches… jusqu’à ce que l’on vive à l’étranger ! Les planches, comme les cafés gourmands, sont une spécialité bien frenchy qui ne sera jamais aussi bonne ailleurs que chez nous ! Alors après toutes ces vacances à l’étranger, on fête la rentrée avec ce beau savoir-vivre français et on vous a fait une petite liste des meilleures planches de Paris !

La Cave aux Lions

Avec plus de 80 références de vins, bières, Champagnes, et spiritueux, La Cave aux Lions, est à la fois une cave à vin pour s’offrir de bonnes bouteilles, un bar à vin pour déguster entre amis la sélection de grands crus comme de petits exploitants à fort potentiel, et un concept store – boutique de décoration – brocante où l’ensemble du mobilier et de la décoration est accessible à la vente ! Un concept unique qui ne sert que le meilleur… et ça se retrouve dans les assiettes ! Infos et résas ici !

41 rue Rodier, 75009

Chez Babo

On vous a déjà parlé de cet petit bar à vin de quartier. On adore Chez Babo et on ne manque jamais l’opportunité d’aller déguster une de leur planche mixte à tomber par terre. C’est raisonnable, super généreux et toujours accompagné d’un bon vin. Bref, le paradis sur terre. Infos et résas ici !

8 rue Marie et Louise, 75010

View this post on Instagram

🧀* #formaggi #Parigi

A post shared by <ORSO> (@laveintidoss) on

Oplato

Une planche sans un bon verre de vin, c’est pas un vrai apéro ! La philosophie d’Oplato se résume en peu de mots : retrouver les saveurs et l’atmosphère des bons apéros d’antan en proposant des planches de qualité à partager entre amis. Car qui dit apéro, dit aussi convivialité et camaraderie ! Ces Auvergnats fiers de leurs terroirs mais ouverts sur le monde sélectionnent soigneusement ce que les petits producteurs d’ici et d’ailleurs font de mieux. Infos et résas ici !

69 rue de Charonne, 75011

Lucien La Chance

Les coudes sur la table, tout le monde pique dans les assiettes de tout le monde. Partout, des pichets de vin tiennent le haut de cette bruyante assemblée. Petites tables, look patiné, lumière tamisée, tapas françaises et vins naturels pour ce petit restaurant à ambiance cosy. Lucien La Chance se fera un plaisir de vous présenter sa sélection de vins natures, c’est à dire issus de raisins bio ou en biodynamie, ou très peu soufrés, non filtrés, non collés, et utilisant des levures autochtones. Le tout accompagné d’une bonne planche apéritiveInfos et résas ici !

8 rue des Dames, 75017

Le C.O.Q Hôtel

Tendance, dans l’air du temps, impertinent, élégant et arty, le C.O.Q Hôtel vous fait venir dans le 13ème arrondissement grâce à sa ribambelle d’évènements, afterworks et ventes privées, en passant par son menu incontournable à Paris ! Infos et résas ici !

15 rue Edouard Maner, 75013

Le Sophomore

Ambiance à la cool, cadre industriel et végétal, délicieuses bières et merveilleux pinards, le Sophomore est un petit bar du 11ème qu’il faut absolument tester pour un verre, une planche artisanale copieuse à partager entre potes, ou pour réunir tous ses copains. Quand on entre dans ce petit bar de quartier au design élégant, on ne peut que ressentir de bonnes vibrations grâce à la convivialité dans laquelle nous accueille le gérant ! Infos et résas ici !

4 rue Gambey, 75011

Posted by Sophomore on Friday, June 3, 2016

 

Le 17.45

Un resto spécialisé dans l’art de la planche ! Vous pouvez même composer la vôtre en choisissant parmi plus de 40 produits de terroir soigneusement sélectionnés par ces passionnés de la bonne bouffe.

45 rue des Dames, 75017

L’Atelier Saisonnier

Un bar à vins et à bières ultra convivial, bref, idéal pour décompresser après une longue journée. Les planches sont copieuses, composées de produits frais issus de petits producteurs, et super raisonnables pour le portefeuille.

58 rue Lafayette, 75009

Le Milton

Chez Milton, on vient chercher un peu de luxe dans notre planche bonne franquette : saucisson à la truffe, Brie au poivre, gouda au pesto, jambon Serrano, chorizo espagnol… mais à un prix tout à fait normal : la planche mixte est à 14 euros… on s’arrête difficilement à la première !

46 rue Lamartine, 75009

View this post on Instagram

#planches #exceptionalfood

A post shared by Milton Bar (@bar_milton) on

Inaro

Inaro est un bar à vin à la déco boisée et aux bouteilles alléchantes, situé dans le quartier République. Les produits de qualité sont servis selon les arrivages, les envies et la disponibilité des petits producteurs. Les planches sont à panacher entre charcuterie, fromage et fruits de mer, avec quatre choix : « Je passe dire bonjour », « Promis, je reste qu’une heure », « Ce soir, je refais le monde » et « D’accord, je partage tout ».

38 rue René Boulanger, 75010

Photo de bannière : Oplato via Instagram; en collaboration avec Fever

(Visited 1,931 times, 7 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

18 terrasses parisiennes où profiter du soleil !

L’été est ENFIN arrivé, et on a qu’une envie : être dehors, au soleil, en terrasse. Voilà 18 adresses ...

Les meilleures adresses de bao à Paris

Connaissez-vous les baos ? Ce sont des petites bouchées de paradis, des brioches légères sucrées-salées qui envahissent le ...

Les 10 meilleures pizzerias de Paris !

De la plus classique à la plus originale, de la plus bouis-bouis à la mieux décorée, voici 10 ...