Les meilleures glaces artisanales de Paris

En plus de faire des glaces absolument délicieuses, les glaciers se lancent de plus en plus dans l’originalité !

Bon, comme vous connaissez tous Berthillon et Amorino, on vous propose ici 9 glaciers différents avec chacun leur particularité ! On va passer un bon été les gars.

La Paleteria

La Paleteria est un concept de glaces à l’eau artisanales qui nous vient tout droit du Mexique ! Les glaces, appelées Paletas, sont réalisés sans conservateur, sans colorant artificiel, à base de matières premières de haute qualité et de fruits frais. On y trouve autant de saveurs classiques (fraise, framboise) qu’originales (crème d’avocat, beurre de cacahuètes, açai, la pastèque, fruit de la passion). Le meilleur des rafraichissement et sans culpabilité ! Plus d’infos ici !

4 Rue des Ecouffes, 75004 

La Popsicle cocktail

Le Hilton Paris Opéra célèbre l’été avec ses délicieux Popsicle cocktails, à déguster dans le superbe Grand Salon ! Un moment glace façon luxe. Attention, c’est plutôt prisé ! Pour être sur d’avoir un place, vous pouvez faire votre réservation ici !

108 Rue Saint-Lazare, 75008

Nitrogénie

Nitrogénie, ce sont les glaces du futur ! Ici, les glaces sont réfrigérées minute grâce à de l’azote liquide. Ici, vous choisissez vos produits ou desserts et on vous les transformera en crème glacée en seulement quelques secondes ! Original et délicieux.

158 Rue Saint-Martin 75003

Une glace à Paris

Des glaces signées Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France glacier et champion du monde de pâtisserie ! Du sorbet le plus classique aux millefeuilles glacés, vous allez tout vouloir gouter !

15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 

Raimo

Raimo, c’est notre adresse gluten et lactose free ! Fabriquées dans la plus grande tradition, les parfums proposés vont du plus classique au plus original !

61 boulevard de Reuilly, 75012

La fabrique givrée

On adore la Fabrique Givrée pour plusieurs raisons : d’abord c’est jeune, innovateur décalés, ensuite, leurs crèmes glacées et sorbets sont vraiment aussi improbables que délicieux ! Les produits sont déclinés en coupes, cornets, kifs du chef, smoothies frappés et milkshakes toqués. Les grands classiques côtoient des parfums plus audacieux, mais aussi des coupes créatives et des pâtisseries, version givrée !

26 rue Soufflot, 75005

Maison Fabien Foenix

Fabien Foenix, on le retient aussi pour l’originalité ! Parmi les parfums, n’hésitez pas à gouter avocat guacamole, sorbet letchi et pétale de rose, ou même « Mojito » pour bien commencer la soirée !

6 Rue Descombes 75017

Scaramouche

Une perle du quartier trop touristique de Montmartre ! Les glaces et des sorbets artisanaux sont fabriqués à partir de très bonnes matières premières (lait cru, oeufs bio et fruits frais de Provence), déclinées parfums insolites inspirés du sud de la France, comme le géranium et brisure de pistache, le lait d’amande et calisson, le romarin et huile d’olive ou la truffe du Lubéron !

22 rue La Vieuville, 75018

Pozzetto

Comme son nom l’indique, Pozzetto, c’est une adresse de glaces à l’italienne ! Les crèmes glacées sont préparées le jour même par Maura Burlando et son équipe dans la plus pure tradition transalpine, réalisés avec du lait frais et des fruits de saison.

39 rue du Roi-de-Sicile, 75005 / 16 rue Vieille-du-Temple, 75003

Photo de bannière : hyesze via instagram

En collaboration avec Fever

(Visited 5,377 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

« La pâtisserie est un art, et comme tous les arts, elle s’expose »

Attention les gourmands, les 15, 16 et 17 juin prochain, la pâtisserie s’invite Porte de Versailles. Une occasion ...

28 restaurants pour faire le tour du monde sans quitter Paris

Rien de plus agréable que de voyager à travers les cuisines du monde entier, et pour ça, Paris ...

La fièvre du cinéma débarque à Paris !

L’application mobile Fever lance une offre éclair de ciné pas cher : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 25 ...