Les meilleures boulangeries du XIIème arrondissement

C’est dimanche et franchement, traverser tout Paris pour trouver une baguette aérienne ou un croissant croustillant ce n’est vraiment pas dans vos plans ? Voici les 6 meilleures boulangeries du XIIe.

Le XIIe a une réputation de quartier tranquille, voir « dortoir ». Et c’est bien parce qu’on y vit plus qu’on y fête qu’il a besoin de très bons commerces ! Et pour ça, le XIIe est un succès ! Il a su créer une atmosphère de petit quartier où l’on descend chercher la meilleure baguette de la capitale sans avoir besoin de traverser la rue.

Maison Landemaine

Installée dans plusieurs quartiers de la capitale, la maison Landemaine est réputée pour son savoir-faire traditionnel… et donc sa baguette tradition ! Simple, croquante et vraiment trop savoureuse, c’est une baguette idéale pour accompagner vos planches de fromages et de charcut’ autour d’un bon verre de vin (cela va de soi), ou tartinée de beurre-confiture avec votre café le matin !

2 rue Crozatier, 75012

maisonlandemaine
Boulangerie Bo

Définitivement l’une des boulangeries favorites de tout Paris ! Pourquoi ? Parce qu’elle est située dans un local historique et que tous ses produits sont bio et réalisés selon un savoir-faire tradi tout en étant originaux. Le résultat : des produits contradictoires classico-revisités qui plaisent follement à tous les parisiens branchés.

85 bis, rue de Charenton 75012, 7h à 20h, fermée le mercredi

Boulangerie bo
La boulangerie Julien

Une boulangerie on-ne-peut-plus typique qui vend des produits frais et traditionnels. Si vous rêvez d’un endroit cliché mais agréable, simple et bon, c’est ici !

1 Rue Théophile Roussel, 75012 

Le Blé Sucré

Au blé sucré, on aime surtout les viennoiseries. Le pain au chocolat parfait, le roulé au raisin croustillant, le chausson au pomme parfait et le croissant qui laisse juste ce qu’il faut de beurre sur les doigts…

7 rue Antoine Vollon, 75012, ouvert de 7h à 19h30, fermée le lundi

Blé Sucré via Le Fooding
Farinez-vous

En tant que boulangerie solidaire, Farinez-vous travaille dans le plus grand respect de l’environnement et pour la réinsertion par l’emploi. Une boulangerie généreuse dont vous tomberez absolument amoureux, tant pour son concept que pour ses délicieux croissants. Située à deux pas de la Gare de Lyon, c’est aussi l’endroit idéal pour attraper un petit snack sans passer par Vinci avant de grimper dans son train.

9 bis rue Villiot, 75012, ouvert de 8h à 18h30 du lundi au vendredi

Farinez-Vous via devicy_
Vandermeersch

Connue pour son kouglof et sa proximité au bois de Vincennes. Le proprio, Stéphane Vandermeersch, a ouvert sa propre boutique il y a près de 10 ans après avoir passé sept années chez Fauchon et Ladurée sous les ordres de Pierre Hermé. Vous imaginez la qualité !

278 Avenue Daumesnil, 75012 

Boulangerie Pâtisserie Vandermeersch via
ckaltinsoy

Photo de bannière : Pexels

(Visited 265 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le “Brunch-Brocante”, votre concept deux-en-un du week-end !

Dans la catégorie brunch insolite, on vous présente le “brunch-brocante” du Kube Hotel Paris ! C’est quoi un “Brunch-Brocante” ...

Le top des 10 meilleures pâtisseries de Paris

Macaron, tarte aux fraises, mont blanc, mille feuilles et autres merveilles sucrées ont fait de la France la ...

Aimé : le brunch adoré de Belleville

Une atmosphère de petit café rétro/tropical, un bar en tôle ondulée assorti aux menus (en carton ondulé, eux), ...