
De la ganache vanille-coco, des inserts mangue-passion, tout ça dans de délicates pâtisseries réalisées par un talentueux chef pâtissier. Ce programme qui sent bon l’été et les gourmandises, ce sont les Journées du Coco Djambo : un weekend au sein de la pâtisserie Silax à Fontenay-sous-Bois où trouver 6 délices éphémères qui tombent à pic pour l’été.
Détrompez-vous, la haute gastronomie et les talents culinaires à découvrir ne sont pas tous cloisonnés entre les portes du périphérique parisien. Au-delà des limites du 75, l’Île-de-France déborde aussi d’adresses exceptionnelles qui raviront les épicuriens. Aujourd’hui, on vous propose de partir à la découverte de Silax, une pâtisserie du 94 qui casse les codes de la haute pâtisserie avec ses créations tout simplement délicieuses. Sous les vitrines de la boutique se trouvent des classiques de la pâtisserie française revisités à la sauce premium (Paris-Brest, éclair au chocolat, tarte au citron) mais aussi des grands oubliés de la cuisine sucrée française remis au goût du jour sous le fouet du chef Silamaka Soukouna – Silax, vous l’aurez compris – comme le Royal, le Capitole, un gâteau de crêpes… Pourtant, si l’on se presse dans cette adresse incontournable de la petite couronne, c’est pour la star du lieu, la création signature de Silax : le Coco Djambo.
Un Mont-Blanc antillais doux comme un nuage : le Coco Djambo de Silax !
Ce sublime Mont-Blanc revisité aux influences antillaises sera la star du weekend, ces 25 et 26 juin ! Présenté habituellement comme un élégant dôme blanc brillant saupoudré de coco torréfiée, cette pâtisserie légère et fruitée aux saveurs de vanille avec sa délicieuse ganache et son insert mangue-passion frais se décline pour l’occasion en 5 variations supplémentaires, tout cela en éphémère. Retrouvez le Coco Djambo en verrine, en macaron croquant, en tarte gourmande, en vacherin et en éclair ! On a eu l’occasion de goûter quelques-unes de ces créations en avant-première… Et on vous laissera sur ces quelques mots : on sait où on sera le week-end prochain !
Et si vous ne faisiez pas confiance à notre palais, voici de quoi vous convaincre : Silax, aka le talentueux chef Silamaka Soukouna, est passé par les cuisines de Ladurée, du Lutetia, du Train Bleu, et a fait ses armes Chez Drouant auprès d’Emile Cotte. Besoin d’en dire plus ?
Silax, 3 place du Général Leclerc, 94120 Fontenay-sous-Bois.