×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Les Jardins et la Maison de Claude Monet rouvrent leurs portes à Giverny !

Laura Coll Laura Coll

Les Jardins et la Maison de Claude Monet rouvrent leurs portes à Giverny !

Réouverture des Jardins et de la Maison de Claude Monet à Giverny !

Giverny est un village au charme intemporel où Claude Monet vécut de 1883 jusqu’à sa mort en 1926. La maison de Claude Monet et ses jardins offrent ainsi un aperçu bucolique fascinant de l’univers artistique de cette figure iconique de la peinture Impressionniste. Alors que ce véritable jardin d’Eden a été contraint de fermer ses portes en raison de la pandémie de coronavirus, la Fondation Claude Monet vient tout juste d’annoncer sa réouverture dès le 8 juin, avec le plus grand bonheur ! Elle demeurera ouverte tous les jours de 9h30 à 18h, du 8 juin au 1er novembre 2020. 

Jardin d’eau, pont japonais, nymphéas, roses et tulipes, atelier de Claude Monet… 

Au sein de la maison, explorez à nouveau les différents espaces se distinguant par différentes nuances colorées, admirez encore la collection d’estampes japonaises de Claude Monet et extasiez-vous devant son atelier d’artiste. Dans le jardin, laissez votre regard s’attarder sur l’infinie variété de fleurs telles que les tulipes, roses, coquelicots ou pivoines, et laissez votre âme s’adonner à la rêverie devant les étangs peuplés de nénuphars ayant inspiré bon nombre de toiles de Monet. Surplombé d’un pont japonais et de sublimes nymphéas, le jardin d’eau de Giverny inspira en effet au peintre ses plus belles toiles impressionnistes…

La Fondation Monet annonce de nouvelles mesures de sécurité 

Pour accéder à ce petit paradis en toute sécurité, la Fondation Monet a mis en place de nouvelles mesures relatives à la crise sanitaire. Alors que les Jardins et la Maison de Claude Monet rouvriront donc dès le 8 juin à 9h30, il vous faudra cependant respecter certaines modalités essentielles. Alors que la billetterie en ligne sera accessible à la réservation dès ce vendredi 29 mai, toute réservation devra se faire en ligne et aucun billet ne sera vendu sur place. Si les visiteurs pénétreront au coeur de la Fondation Monet par une seule et unique entrée, les groupes ne seront quand à eux pas admis cette saison. En outre, toutes les mesures d’hygiène seront appliquées : port de votre masque personnel obligatoire, gel hydroalcoolique mis à disposition à chaque entrée et sens de visite imposé. Contre vents et marées, à Giverny, le paradis vous ouvre à nouveau ses portes.

Images à la Une © Thierry Houyel & © Fondation Giverny

😍Envie d’une escapade impressionniste à Giverny et Auvers ? Vos entrées ici ! 😍