Les Gay Games débutent à Paris ce week-end

Cela fait 36 ans que les Gay Games réunissent des gens de tout horizon autour des valeurs telles que diversité, respect, égalité, solidarité et partage, pour une semaine de sport et de fêtes sans discrimination !

Les Gay Games vont au-delà de la compétition sportive : c’est un événement qui souhaite réunir tout le monde autour de valeurs communes et de justice sociale. Cette année, ils auront lieu du 4 au 12 août à Paris, pour un entremêlé de sport, de culture et de fête. Par ici le programme !

Le programme sportif

En tout, 36 disciplines sont représentées lors des jeux, soit 150 compétitions réparties sur 9 jours. Les sports classiques des Jo reviennent mais sans discrimination : pour le patinage artisitique par exemple, les couples de mêmes sexes pourront performer à même titre que les couples mixtes. En ce qui concerne la natation synchronisée, sport classiquement féminin, elle sera ouverte aux hommes. Vous pouvez retrouver tout le programme ici !

@thomaskywalker
Le programme fiesta

Tout comme le défilé de la Fierté Gay (anciennement appelé Gay Pride), l’événement promet d’être festif ! Le coup d’envoi sera la cérémonie d’ouverture au Stade Jean Bouin, où les athlètes et artistes défileront fièrement avant de profiter d’un spectacle haut en couleurs. La cérémonie est suivie d’une soirée de gala au Grand Palais.

  • Lundi, c’est Disco Love Party au Club Haussmann avec Ludo Di Lucci et Fabrice de Rotrou. Plus d’infos ici !
  • Mardi, c’est Savage à la Java ! Une soirée aux sonorités House / Deep House et nu disco.
  • Mercredi, une soirée réservée aux femmes se tiendra au Ponton, une péniche amarrée au port de la Rapée, dans le XIIe.
  • Et jeudi, c’est soirée France au Chateauform’, featuring des DJs frenchies !
  • Durant toute la semaine, se tiendra un village des Gay Games sur le parvis de l’hôtel de ville et assurera des animations tous les jours jusqu’à 22h.

Les jeux se termineront par une immense soirée de clôture aux Docks de Paris le 11 août, quelques heures après la cérémonie de clôture prévue sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Pouvant accueillir jusqu’à 8 000 personnes, cet événement sera à l’image des Gay Games, convivial et chaleureux.

Le programme culture

Pour le programme culturel, les activités sont riches et variées : ballet, ciné, arts visuels, philo, cheerleading, chorales, orchestres, rando, croisières… Le programme est trop long et trop varié pour être résumé ici, donc suivez le lien pour plus d’infos !

@pangram_yatinan
Pour qui ? Pour tous !

Créés en 1982, alors que l’homosexualité était encore (ou au moins bien plus) synonyme de marginalisation, ces jeux sont devenus aujourd’hui le symbole de la lutte contre toutes les discriminations. Les Gay Games s’adressent donc à tous, et chacun peut participer à sa façon : « sportif, artiste, supporter, spectateur, donateur, bénévole, conférencier, mécène, sponsor ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Gay Games, chacun a son rôle à jouer pour faire bouger les choses. »

Les jeux se tiennent à Paris cette année ! Photo : @mr__bright__side
(Visited 739 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

parisNY_parissecret

Comment passer toute une journée à New York… sans quitter Paris

La Grosse Pomme vous fait rêver, mais ce n’est pas vraiment dans votre budget ? On a trouvé ...

5 idées de week-end pas prises de tête pour fuir un peu Paris

Marre de la grisaille parisienne, du stress, du métro et de la routine fatigante ? Pourquoi ne pas ...

La Love Run by Pink Lady : votre challenge du mois d’avril

Un défi pour votre corps, votre mental… et votre coordination ! Participez à la Love Run by Pink Lady ...