×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les fumeurs bientôt exclus des terrasses de cafés ?

By Laura Coll

Les fumeurs bientôt exclus des terrasses de cafés ?

Faut-il interdire la cigarette sur les terrasses de cafés, à Paris et ailleurs ? Si l’on en croit un récent sondage réalisé par OpinionWay pour la DNF (association Droits des non-fumeurs) la réponse des français est majoritairement oui. En effet, 73 % des Français se disent favorables à une extension de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, dont les fameuses terrasses de cafés…

Fini la petite clope en terrasse qui va bien avec un bon café ou pendant l’apéro ? Cela va peut-être arriver plus vite qu’on ne le croit … Car de plus en plus d’établissements suivent ce mouvement. En effet, si la loi ne l’oblige pas, certains établissements parisiens optent pour un partage entre terrasses fumeurs et terrasses non-fumeurs, répondant à une demande de plus en plus importante.

Cette tendance autour du bien-être s’est propagée jusqu’aux espaces verts parisiens. Depuis le 8 juin, 52 parcs et jardins sont classés sans tabac. Si dans les parcs, cela est nouveau, sur les plages la tendance ne date pas d’hier. À Nice par exemple, la première plage sans tabac a vu le jour en 2012.

Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout ! Sur les terrasses de café aussi ?

Cigarette ? Non ! Pas bien !