×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Les Français ont gagné 2,5kg en moyenne pendant le confinement !

By Charley Zaragoza

Les Français ont gagné 2,5kg en moyenne pendant le confinement !

Selon une étude, le grignotage, l’inactivité et l’anxiété auront eu raison du summer body des Français. Et vous, ça va ?

Selon une étude de l’Ifop réalisée pour Darwin Nutrition, 57% des Français interrogés ont pris du poids depuis le 17 mars. 14% ont déclaré avoir perdu du poids, et 29% n’ont pas remarqué de changement. On en connaît qui n’ont pas profité du confinement pour suivre le nombre fou de cours de sport en ligne disponibles.

La baisse d’activité, combinée avec le stress des événements des deux derniers mois, ont facilité la prise de poids. Parallèlement, 42% des Français interrogés ont aussi déclaré consacrer plus de temps à la préparation des repas. Plus de repas, plus sains et nourrissants, plus de poids. La pratique de la pâtisserie a aussi explosé pendant le confinement, comme en témoigne le vide fréquent des étagères de farine et d’œufs dans les supermarchés.

Selon cette étude, les Français ont pris en moyenne 2,5kg depuis le 17 mars. Mais cette prise de poids n’inquiète que très peu les sondés. Seuls 18% disent envisager un régime, alors que 56% comptent continuer à manger plus sainement lorsque le confinement sera levé. Aller, on mange sain et on s’accepte !

Photo de couverture : Andriyko Podilnyk/Unsplash.