×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Les films les plus attendus au cinéma en 2021 !

By Charley Zaragoza

cinéma sorties attendues film 2021 2020 kaamelott

L’année 2021 s’annonce comme une belle renaissance du cinéma. Entre les films de 2020 repoussés et les sorties attendues de 2021, on a hâte que les salles de cinéma rouvrent. Préparez le pop-corn ! 

Aline, 27 février

Ce biopic sur l’histoire de Céline Dion devait sortir en 2020, mais a été reporté en raison du Covid-19. Espérons qu’il ne soit pas une nouvelle fois reporté, et que l’on retrouve les cinémas le plus tôt possible !

James Bond : Mourir peut attendre, 31 mars

Le dernier James Bond avec Daniel Craig qui interprète 007 est enfin attendu en mars 2021, après avoir été décalé 2 fois en raison de l’épidémie de coronavirus en cours. Le 25ème opus de la saga mythique verra la retraite de l’agent secret le plus célèbre du monde.

Raya et le dernier Dragon, 31 mars

Fin mars, un autre film fait moins de bruit mais est tout aussi attendu. Le prochain Disney ne s’est révélé qu’avec une bande-annonce, mais on a hâte de découvrir ce que nous réserve le studio après l’incroyable Soul.

Les Croods 2 : Une nouvelle ère, 7 avril

La famille d’hommes des cavernes la plus touchante de l’animation devait revenir dans une suite à Noël, mais celle-ci a évidemment été reportée lorsque les cinémas n’ont pas rouvert comme prévu en décembre.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, 14 avril

Hubert Bonnisseur de la Bath est de retour dans une suite qui s’annonce aussi drôle que les premières aventures de l’espion français. Réalisé par Nicolas Bedos qui reprend le flambeau de Michel Hazavanicus 11 ans après le 2ème OSS 117, le film devait à l’origine sortir en février 2021.

Black Widow, 5 mai

Un film Marvel très attendu, qui explore le passé de l’incroyable héroïne Black Widow, avant qu’elle rejoigne les Avengers. Scarlett Johansson reprend le costume de la veuve noire, et arrive très bientôt dans nos salles de cinéma.

Top Gun : Maverick, 14 juillet

Le 14 juillet prochain, vous entendrez les traditionnels avions de chasse de l’armée française dans le ciel pour la Fête Nationale, mais aussi au cinéma ! 35 ans après le premier Top Gun, Tom Cruise renfile sa combinaison de pilote et ses Ray-Ban, et s’envole vers de nouvelles aventures.

Dune, 29 septembre

Peut-être le film le plus attendu de l’année, tellement on en entend parler depuis longtemps. Il faut dire que le remake de l’œuvre éponyme littéraire de Franck Herbert réalisé par Denis Villeneuve a réuni un casting incroyable : Thimothée Chalamet, Zendaya, Oscar Isaac, Javier Bardem, Jason Momoa, Rebecca Ferguson, Dave Bautista… On a hâte.

Mission Impossible 7, 19 novembre

Deuxième blockbuster pour Tom Cruise en 2021, le 7ème volet de Mission Impossible est très attendu. Ethan Hunt est de retour dans de nouvelles aventures, sûrement explosives, sûrement dans lesquelles le sort du monde entier est en jeu.

West Side Story, 8 décembre

Steven Spielberg est de retour en 2021 avec un remake d’une des plus célèbres comédies musicales de l’histoire, West Side Story ! Retrouvez bientôt les Jets et les Sharks, et l’histoire d’amour entre Tony et Maria, joués par Ansel Elgort et Rachel Zegler.

Spider-Man 3, 15 décembre

Peut-être le film le plus attendu par les fans de Marvel ces dernières années. Ce 3ème opus des Spider-Man avec Tom Holland devrait ouvrir la porte d’un multivers où plusieurs hommes-araignées existent, avec le retour confirmé de vilains des 2 premières franchises Spider-Man, et l’apparition d’Andrew Garfield qui jouait dans les Amazing Spider-Man. Il ne manque plus que Tobey MacGuire, premier Spider-Man de Sam Raimi.

Matrix 4, 22 décembre

Trinity est de retour en 2021, ainsi que Neo et d’anciens personnages de la franchise cyberpunk, pile dans la mode des univers futuristes. Après avoir changé plusieurs fois de date de sortie, une projection fin décembre 2021 semble se confirmer pour retrouver le 4ème opus de Matrix.

Kaamelott, sortie prévue en 2021 mais date inconnue

Après de nombreux retards dus à l’épidémie de Covid-19, le film tiré de la série culture réalisée par Alexandre Astier semble enfin sortir en 2021. Aucune date précise n’a encore été annoncée. Les fans devront encore prendre encore un peu leur mal en patience, en attendant une véritable annonce pour cette année.