×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Les festivals pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes en place assises cet été !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

festivals été 2021 5000 personnes configuration assise

Jour après jour, les nouvelles tombent, et l’été semble de plus en plus ressembler à une lueur d’espoir pour un retour à la normale. Le Syndicat des musiques actuelles a annoncé que les festivals seraient autorisés cet été, en configuration assise, avec une jauge de 5000 spectateurs. 

Après une consultation avec la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la nouvelle est tombée. Les professionnels de la musique peuvent enfin entrevoir un horizon de reprise de leur activité. Et nous pouvons enfin nous impatienter de retrouver le chemin des concerts et des soirées remplies de musique. Jusqu’à quand faudra-t-il attendre ? Cet été ! Si la saison des festivals ne ressemblera à aucune autre, cela sera toujours mieux que la saison vide de l’année passée. Selon les syndicats professionnels du monde de la musique, après entretien avec le gouvernement, les festivals seront autorisés cet été. Mais ils devront être en configuration assise, avec une capacité maximale de 5000 personnes.

Mais selon le directeur du festival Les Vieilles Charrues, si la situation sanitaire s’améliore d’ici à l’été, une augmentation de la jauge ainsi qu’une autorisation d’une configuration debout pourrait être envisagée. Si le festival se tiendra dans tous les cas, il n’atteindra probablement pas les 270 000 spectateurs vus en 2019. D’autres festivals, comme Solidays à Paris, ont déjà décidé d’annuler leur édition 2021 avant les annonces. Au moins, l’été 2021 sera rempli de musique ! Debout ou assis, on a tout simplement envie de retrouver nos artistes préférés sur scène.