×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

“Les Femmes et l’Art” : Bumble organise une exposition contre la sous-représentation des femmes dans l’art !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

les femmes et l'art exposition bumble à paris

Bumble, l’application de rencontre qui permet aux femmes de faire le premier pas, ouvre l’exposition “Les femmes et l’art” dans leur Galerie Bumble éphémère à Paris. À partir du 19 octobre, retrouvez les œuvres de 3 artistes françaises qui révolutionnent le monde de l’art, une invitation à faire le premier pas en vie, en amour et en art… 

“Femme, femme, simplement je te dis, que je t’aime, je t’aimeee !” Bumble incarne ces paroles en toute fierté pour une exposition éphémère… Après le succès planétaire de son application de rencontre au concept unique, Bumble continue de remettre les femmes en avant. Pour cette exposition, l’application invite 3 artistes françaises représentées par l’agence MTArt dans sa lutte contre la sous-représentation des femmes dans le milieu artistique. 

les femmes et l'art bumble exposition à paris
Camille Walala, Delphine Diallo, Zahra Holm Ⓒ Agence MTArt

Au cœur d’un espace qui invite à la découverte, ces 3 artistes exposent leurs œuvres aux messages forts. Camilla Walala nous entraîne dans le monde de la géométrie avec ses fresques murales géantes aux couleurs gaies, pendant qu’on fait le plein de chaleur avec les fresques orangées et colorées de Zahra Holm. Delphine Diallo, quant à elle, nous émerveille avec ses représentations puissantes de femmes noires. Des œuvres de trois artistes originaires des quatre coins du monde… Un mélange d’expériences pour un seul thème artistique : la femme. 

On retrouve aussi ce mélange d’expériences à travers les mouvements élégants de la ballerine Dr. Merritt Moore. Car si Dr. Moore est professionnelle dans le milieu des arts du spectacle, elle est aussi physicienne quantique… L’incarnation même de la femme à plusieurs facettes. 

Retrouvez sa performance unique ainsi que le reste des œuvres lors de l’exposition “Les femmes et l’art” le 19 octobre ! Dans l’environnement débordant de culture et d’arts du Marais, l’événement signé Bumble se tiendra jusqu’au 24 octobre à l’Espace Léon Temple. Une opportunité de changer le monde (de l’art, au moins) en soutenant des artistes talentueuses !

Plus d’informations ici ! 

“Les femmes et l’art” 
Du mardi 19 au samedi 23 octobre de 12h à 20h, et le dimanche 24 octobre de 10h à 16h, à l’Espace Léon Temple au 147 rue du Temple, 75003, Paris.

Photo de couverture : Ⓒ Bumble

Culture Top Nouveautés