×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Les Fables du Calao » : un parcours visuel & sonore fascinant se dévoile dans les rues de Paris !

Un parcours visuel et sonore à découvrir dans le quartier de la Goutte d'Or !

By Laura Coll

Les Fables du Calao parcours visuel et sonore Paris

Ce jeudi 8 avril, 14 oiseaux colorés se sont posés dans la capitale… Ces volatiles multicolores, ce sont les calaos, oiseaux d’Afrique respectés par le peuple, prêts à vous raconter une histoire, « Les Fables du Calao ». Dans les rues du quartier de la Goutte d’Or à Paris, découvrez un parcours visuel et sonore passionnant… 

« Les Fables du Calao » 14 oiseaux colorés s’immiscent dans les rues du quartier de la Goutte d’Or !

Les Fables du Calao parcours visuel et sonore Paris

Dans le cadre du dispositif Embellir Paris et à l’occasion de l’exposition « Zone Franche » actuellement présentée à l’Institut des Cultures d’Islam, le Cercle Kapsiki a réalisé un parcours dans la ville baptisé « Les Fables du Calao ». Dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris, 14 oiseaux emblématiques de la culture sénoufo se sont ainsi posés en hauteur, indiquant des points d’écoute qui mêlent les ambiances, musiques et histoires puisées par les artistes du Cercle Kapsiki au coeur du quartier de Barbès – Château Rouge et de leur ville de Douala au Cameroun.

Un parcours visuel et sonore en plein-air !

Les Fables du Calao parcours visuel et sonore Paris

Et ces 14 oiseaux majestueux en résine colorée ont un message à vous délivrer. Le projet « Les Fables du Calao » a ainsi pour essence de célébrer la diversité des cultures de ce quartier parisien cosmopolite qu’est Barbès – Château Rouge, façonné par les flux et les échanges avec le continent africain. « Les Fables du Calao » c’est la promesse d’une déambulation en plein-air à découvrir via l’application pour smartphones « SoundWays » ou par des audioguides à retirer directement à l’Institut des Cultures d’Islam au 56 rue Stephenson, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Image à la Une : @agencecommunicart

À lire aussi :

👉 Le top des expositions en plein-air à voir à Paris en avril 2021 !

👉 Street art : ils créent et installent de splendides boites à musiques dans les rues de Paris !