Et si toute la magnificence de notre vie sur Terre était mise en lumière grâce au concours BigPicture Natural World 2020 ? Découvrez des clichés rares de la nature, d’une beauté exceptionnelle…
Chaque année, l’évènement dirigé par la California Academy of Sciences réunit les meilleurs photographes du monde, capturant toute la beauté et la richesse de la faune et de la flore. Avec un niveau toujours plus élevé, s’il est de ce fait ardu de départager les lauréats, en 2020, le gagnant de l’élitiste concours photographique BigPicture Natural World 2020 a été décerné à Andy Parkinson qui a choisi d’immortaliser un lièvre des plus vaillants, bravant une tempête de neige….
Contributeur au National Geographic, le photographe britannique Andy Parkinson a remporté le premier prix, et s’est ainsi vu remettre la somme de 5000 euros. Pris sur le vif en plein milieu d’une tempête de neige en Écosse, le lièvre roulé en boule ainsi capturé semble littéralement se fondre dans son environnement naturel. La neige qui s’amoncelle sur sa fourrure démontre à quel point les petits mammifères se doivent être robustes pour survivre à des températures aussi glaciales.
Les autres finalistes et vainqueurs ne sont pas en reste et ont eux aussi su se démarquer en immortalisant à merveille toute la beauté de la nature et l’importance de la préserver… Découvrez-en les clichés ci-après :