Les Escape Game les plus originaux de Paris

Depuis leur arrivée en France, les escapes games ne désemplissent pas… mieux, ils se renouvellent, se transforment et deviennent de plus en plus créatifs !

Découvrez notre top des Escape Room les plus originaux de Paris.

Le plus noir

Faites l’expérience sensorielle d’un escape game… dans le noir ! Logique, réflexion et imagination vous seront indispensable pour sortir de La Boîte. Parvenez à résoudre des énigmes et des mécanismes pour avancer dans votre aventure. Une grande partie de votre exploration se déroule dans le noir… mais pas de panique, La Boîte n’est pas un scénario d’horreur mais une exploration de science-fiction : votre objectif est d’utiliser vos autres sens pour réussir les épreuves et peut-être découvrir l’origine du cube ! 

71 Boulevard Brune, 75014, réservations ici !

@laboiteescape
Le plus difficile

Prizoners compte parmi les Escape les plus difficiles de Paris ! On va prendre Elyseum2135 comme exemple : “dans un Paris en ruines, une Intelligence Artificielle dénommée Ariane a pris le contrôle du Palais de l’Elyseum, et menace de détruire 76% de la population. Mais il reste une chance de mettre un terme à ses plans destructeurs : avec l’aide de l’Agence, infiltrez-vous dans la salle de sélection des meilleurs citoyens, et trouvez le moyen de contrer l’éradication de l’Humanité. Explorez des environnements réels ou virtuels ultra-sécurisés, triomphez des épreuves, et surtout : évitez d’attirer l’attention sur vous ! Vous êtes sous étroite surveillance : chacune de vos actions vous exposent aux représailles d’Ariane…” Il s’agit donc de réussir en étant le plus discret possible. Difficile, hein !

15 Rue Quincampoix, 75004, ouvert de 9h à 22h30 du lundi au jeudi, de 9h à 23h30 les vendredis et samedis et le dimanche de 10h à 22h30.

Le plus sensoriel

Immersia a décidé de jouer la carte de la différence, de réduire le nombre de cadenas et d’utiliser 100% de vos compétences pour sortir de deux univers originaux ! Comment ? En proposant des salles pas comme les autres, l’une dans la jungle tropicale, l’autre dans un futur intergalactique. Dans Mission Elvovis il vous faudra vous faudra toucher, goûter, sentir, entendre et voir pour déjouer les plans machiavéliques des employés d’Evolvis, la navette ultra select qui part pour une autre planète, laissant la planète à sa perdition. Unissez-vous et utilisez vos meilleurs compétences pour vous introduire et vous échapper de l’entreprise suspecte.

21 rue Frédéric Lemaître, 75020, ouvert de 10h à 23h tous les jours.

Photo de bannière : Immersia via Facebook
Le plus magique

Même si ce n’est pas la meilleure en terme d’énigmes, Team Break a le grand mérite de vous plonger dans l’univers de notre enfance, parmi les sorciers et sorcières les plus connus : celui d’Harry Potter ! Dans “The Magic School”, vous devez arrêter Pedro et Olga qui ont succombé à l’appel de la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraîne à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs ! Y arriverez-vous ?

2 Place de la Défense, 92800 Puteaux (La Défense), ouvert de 9h à 23h tous les jours.

Le plus historique

Les répétitions du célèbre opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart se passent à merveille… jusqu’à la veille de la Première. Des évènements étranges commencent à se produire : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent… Plusieurs personnes disent avoir entendu des bruits provenant de la loge n°5… la loge du célèbre Fantôme de l’Opéra. Est-il revenu ? Que cherche-t-il ? Libérez le fantôme de sa malédiction à l’aide des différents comédiens en costume d’époque et des musiciens de l’Orchestre Symphonique Divertimento. Pendant quatre-vingt-dix minutes, les joueurs munis d’un masque doivent déchiffrer des énigmes et résoudre des problèmes en parcourant librement les salles les plus emblématiques de cette institution parisienne : le grand escalier, l’avant-foyer et le grand foyer mais aussi la légendaire loge du fantôme de l’Opéra !

Opéra Garnier, ouvert les weeks-end de 10h à 17h (dernière entrée à 15h30). Plus d’infos ici !

@Jean-Pierre Delagarde/OnP
Le plus aventureux

Deux français ont racheté le bois de Rosoy (rien que ça) pour y construire… un escape game géant d’une durée de 20 heures ! Le but ? Partir en équipe de 4 à 6 pour trouver un trésor et sortir de la forêt en résolvant des énigmes dispersées. Parcours du combattant, course nocturne, chasse aux indices, challenges sportifs, nuit en cabane ou sous une tente… les épreuves se succèdent tout au long de ces 20h de jeu continu ! L’escape forest coûte 150€ par personne, nuit et repas compris ! Plus d’infos ici !

Escape forest, 4 chemin des Gendarmes, Rosoy-en-Multien (Oise)

(Visited 2,003 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Faites votre baptême de l’air sur les plaines du Grand Paris

N’avez-vous jamais rêvé de voler ? De voir la Terre depuis le ciel, Paris depuis les nuages ? De vaguer ...

L’Atalante : un brunch Guinguette pour vous mettre de bonne humeur le week-end

Et si ce week-end, vous revisitiez un peu Paris ? À l’Atalante, vous pourrez redécouvrir un Paris à ...

Une soirée pour l’avant-première du film “Après-Demain”

À l’occasion de la sortie en avant première du film documentaire “Après-Demain”, Enercoop, fournisseur coopératif d’électricité renouvelable et ...