Fermés depuis le 14 mars, bars, restaurants et cafés pourraient rouvrir à compter du 15 juin…
Ce mercredi 22 avril, plusieurs médias tels que RMC ou Europe1 se sont exprimés concernant la réouverture des bars, restaurants et cafés qui serait envisagée par le gouvernement de manière progressive à compter du 15 juin prochain.
Alors que la date du 15 juin a bel et bien été évoquée, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement a cependant tenu à nuancer l’engouement qu’une telle nouvelle a suscité « On ne peut pas confirmer à l’heure actuelle la date du 15 juin » a t-elle ainsi affirmé ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres. Évoquant la nécessité de prendre du temps pour élaborer les divers scénarios de reprises d’activité, le gouvernement se réunira ainsi ce vendredi 24 avril pour sceller le sort des bars, restaurants et cafés. À l’issue de cette réunion en présence de Gérald Darmanin, Bruno Le Maire, et des représentants du secteur, les contraintes sanitaires indispensable à une réouverture en toute sécurité pour les clients et le personnel des établissement seront ainsi déterminées.
Dans tous les cas, si le gouvernement décide bien de s’arrêter sur cette date du 15 juin, une chose semble certaine : les bars et restaurants n’ouvriront pas simultanément leurs portes et le retour à la vie normale devra être progressif…