×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Les bars, restaurants et cafés pourraient rouvrir à partir du 15 juin !

By Laura Coll

Les bars, restaurants et cafés pourraient rouvrir à partir du 15 juin !

Fermés depuis le 14 mars, bars, restaurants et cafés pourraient rouvrir à compter du 15 juin…

Ce mercredi 22 avril, plusieurs médias tels que RMC ou Europe1 se sont exprimés concernant la réouverture des bars, restaurants et cafés qui serait envisagée par le gouvernement de manière progressive à compter du 15 juin prochain.

French government’s spokesperson Sibeth Ndiaye speaks during a press conference after the weekly cabinet meeting in Paris, France, April 22, 2020. France continues to be under an extended stay-at-home order until May 11 in an attempt to slow the spread of the coronavirus disease (COVID-19). Michel Euler/Pool via REUTERS

Alors que la date du 15 juin a bel et bien été évoquée, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement a cependant tenu à nuancer l’engouement qu’une telle nouvelle a suscité « On ne peut pas confirmer à l’heure actuelle la date du 15 juin » a t-elle ainsi affirmé ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres. Évoquant la nécessité de prendre du temps pour élaborer les divers scénarios de reprises d’activité, le gouvernement se réunira ainsi ce vendredi 24 avril pour sceller le sort des bars, restaurants et cafés. À l’issue de cette réunion en présence de Gérald Darmanin, Bruno Le Maire, et des représentants du secteur, les contraintes sanitaires indispensable à une réouverture en toute sécurité pour les clients et le personnel des établissement seront ainsi déterminées.

Dans tous les cas, si le gouvernement décide bien de s’arrêter sur cette date du 15 juin, une chose semble certaine : les bars et restaurants n’ouvriront pas simultanément leurs portes et le retour à la vie normale devra être progressif…