×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Les bars et resto parisiens aux noms les plus insolites et amusants !

Jeu de mot Ramuntcho !

Laura Coll Laura Coll

Les bars et resto parisiens aux noms les plus insolites et amusants !

Quand on pense qu’à Montréal, un restaurant désormais fermé portait le doux nom de « Chez ma grosse truie chérie » on se dit que les français sont tout de même un tantinet plus subtils. À Toulouse par exemple, on peut par exemple manger chez « Ta mère ». Si à Caen, les fines bouches peuvent pousser la porte de « la bouche d’égout », à Mérignac, on casse la croûte chez « le chat qui pète ». À Fréjus, les amateurs de fruits de mer s’en mettent plein la panse à « la moule joyeuse » tandis qu’à Lyon on mange des sushis  » Chez Riz ». Quand on vous disait que les français étaient raffinés… Mais quid des parisiens ? Petit guide des bars et resto parisiens aux noms les plus insolites et amusants ! 

1) Chez Prout 

Prout. Au vu de cette dénomination tempêtueuse quelque peu… gaztronomique, votre estomac n’est pas rassuré ? Vous avez peur de finir comme Harry dans la scène mythique de « Dum & Dumber » ? Vous pouvez être serein, car Chez Prout, on se régale littéralement. Du coup, si l’on devait choisir une onomatopée ça serait plutôt « miam ». En effet, Prout ne pousse pas le bouchon (si l’on puis dire) en cuisinant des choux fleurs, choux de Bruxelles ou autres flageolets, mais plutôt de délicieux mets fait-maison garantis sans flatulences ! En rentrant chez Prout, une chose est sûre, ça fleure bon…. la cuisine conviviale ! En route vers chez prout mauvaise troupe ! 

📍Chez prout, 14 rue Muller 75018 Paris

2) Se mettre au verre, bar à vin parisien 

Envie de vous mettre au vert ? Boring… La meilleure solution ? Vous mettre au verre à Paris ! Au coeur du 15ème arrondissement de la capitale, cette cave à vin au jeu de mot amusant vous donnera définitivement envie de passer, non pas au vert, ni au verre… Mais bel et bien au rouge ! Bande d’alcoolo ! « Allez viens boire un p’tit coup à la maison, y’a du blanc, y’a du rouge, du saucisson, et Gillou avec son p’tit accordéon » 

📍Se mettre au verre, 37 Boulevard Pasteur, 75015 Paris

3) Marche ou crêpe Paris 

Quand les temps sont durs, c’est marche ou crève ! Mais pour manger une crêpe, on se ferait carrément un semi marathon !  Marche ou crêpe c’est un peu comme quand Cristina Cordula parle des mini poitrines : « maxi, maxiiiii décolleté ». Dans cette crêperie au nom un brin insolite, on mange des maxi maxiiii crêpes sur place ou à emporter à se damner ! 

📍Marche ou crêpe, 18 Rue des Haies, 75020 Paris

4) Il était une oie dans le sud ouest 

Après le western « Il était une fois dans l’Ouest » bienvenue à « Il était une oie… dans le sud Ouest »… à Paris. Non seulement on adore la référence mais on aime aussi ce qu’il y a dans l’assiette. Vous êtes en mal de votre sud natal ? Venez déguster de délicieuses spécialités du Sud-Ouest et bien-sûr du canard à toutes les sauces ! Il était une oie dans le sud-ouest, « c’est gavé bon »comme on dit chez nous ! 

📍Il était une oie dans le sud-Ouest, 8 Rue Gustave Flaubert, 75017 Paris

5) Le mille pâtes 

N’ayez craintes, le mille pâtes ne fait pas référence à ce myriapode peu ragoutant auquel la devanture de cet établissement parisien fait allusion. Le Mille Pâtes, c’est le temple des pastaaaa à Paname. Une épicerie fine italienne qui ne manque pas d’humour !

📍Le mille pâtes, 5 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

6) La crêpe rit du Clown 

Pourquoi la vache qui rit rit ? Si on a toujours pas la réponse à cette grande question existentielle, on connait une crêpe parisienne qui se moque allègrement d’un clown… La crêpe rit du clown, tel est le nom insolite de cette crêperie visiblement aussi fan de sarrasin que de jeux de mots. On adore le menu comportant des noms de crêpes faisant allusion au monde du cirque telles que la Mr Royal, la Charlot ou la crêpe chapiteau, on y trouve aussi bien évidemment un clown grandeur nature. À éviter donc pour les courlorophobes ! 🤡

📍La crêpe rit du clown, 6 Rue des Canettes, 75006 Paris

7) Kim aime me suive ! 

En matière d’humour, les restaurants japonais ne sont pas en reste ! Après l’excellent « Chez Riz » à Lyon, à Boulogne Billancourt, on vous présente Kim aime me suive ! Nous chez Paris Secret, on a beaucoup riz… enfin ri ! 

📍Kim aime me suive, 47 Rue des Peupliers, 92100 Boulogne-Billancourt

8) Le Nul Bar ailleurs 

Voici un bar qu’on ne verra nulle part ailleurs ! Le nom de cette enseigne parisienne pourrait être prononcé par quelqu’un d’enrhubé enfin, enrhumé : Le nulle bar ailleurs ! Bienvenue dans l’un des bars les plus barrés et festifs de Paris, non loin de Bastille.

📍Nul bar ailleurs, 18 Rue de Cotte, 75012 Paris

9) Le Boul’ Mich ! 

Dans le quartier Latin, le Boul’Mich est une véritable institution. Ici, on ne joue pas aux boules, et on ne vient pas pour mater des miches, mais bien pour manger et boire un p’tit coup ! Comme dirait Fatal Bazooka « J’aime trop ton boul, j’aime trop ton boul… » 

📍Le Boul’Mich 116 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

10) La Baze 

La Baze ? C’est la base bébé ! En d’autres termes, c’est un peu un bon QG à Paris ! Adresse incontournable de Pigalle, on boit d’excellents cocktails, et on déguste de bonnes planchas on ne peut plus conviviales. La base, quoi !

📍 La Baze, 34 Rue de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris

11) La panthère ose

Après la panthère rose, la panthère ose ! Et elle se lâche sacrément la panthère ! Pour grignoter, boire un verre, organiser un évènement ou fêter un anniversaire, cet établissement festif du 9ème arrondissement à destination des épicuriens est the place to be pour voir la vie en rose… ou en rosé, au choix ! 

📍 La Panthère Ose : 42 Rue de Rochechouart, 75009 Paris

12) Le n’importe quoi 

Le n’importe quoi est l’un des bars à cocktails le plus ravagé de la capitale. Derrière une façade qui semble toute sage de prime abord, on vient passer des soirées « juste n’importe quoi » ! Un nom d’enseigne décalé mais pas aussi déjanté qu’à l’intérieur !

📍Le n’importe quoi, 16 Rue du Roule, 75001 Paris