×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Les bars et restaurants pourraient rouvrir le 15 janvier 2021 seulement !

By Charley Zaragoza

restaurants réouverture confinement janvier 2021 annonces castex

Selon des sources croisées par franceinfo, les bars et restaurants ne pourraient pas rouvrir en 2020, mais en janvier 2021. 

La semaine prochaine, le Premier Ministre Jean Castex devrait annoncer les conditions d’allègement du confinement en place en France, alors que la situation s’améliore de jour en jour. Toujours dans le flou quant à leur réouverture, les établissements de restaurations attendent donc avec impatience ces annonces. Mais selon des sources citées par franceinfo, les nouvelles risquent de ne pas leur plaire. En effet, l’horizon d’une autorisation de rouvrir en 2020 semble s’effacer. Comme lors du premier déconfinement, où plus d’un mois s’était écoulé avant la réouverture des bars et restaurants, la date du 15 janvier 2021 semble se préciser, à la suite d’un déconfinement au 1er décembre.

Ces annonces interviennent dans le contexte tendu des discussions sur les vacances de Noël. Les commerçants comme les bars et restaurateurs ont peur des fortes pertes liées à la fermeture due au confinement. Cette période de l’année est évidemment une des périodes avec le plus d’activité. La date du 1er février 2021 est aussi abordée, selon les mêmes sources. Dans tous les cas, le Premier Ministre Jean Castex annoncera aussi de nouvelles aides économiques pour les secteurs qui resteront fermés.