Les Artistes de Ménilmontant vous ouvrent leurs portes !

Du 27 au 30 septembre, les Artistes de Ménilmontant ouvrent les portes de leurs ateliers ! De Belleville à Gambetta, du Père-Lachaise à Saint-Fargeau, venez profitez d’une promenade artistique riche en rencontres et en découvertes, dans un quartier authentique et attachant.

C’est (déjà) la 27ème édition des portes ouvertes des Artistes de Ménilmontant. Le but ? Aller à la rencontre des quelques 110 artistes de l’association du XXème pour découvrir leur environnement et leurs inspirations : « Les artistes portent toujours une vision singulière sur le monde, et le meilleur moyen de comprendre cette vision, si elle n’apparaît pas clairement à la vue de leurs œuvres, c’est de rencontrer ces artistes » explique le communiqué.

Pour l’occasion, 60 lieux d’expositions seront ouverts, de l’atelier jusqu’aux appartements privés, en passant par les lieux collectifs, les théâtres ou cafés de quartier. « Riche en découvertes, ce parcours artistique dans un quartier haut en couleurs est une belle occasion d’échanges et de convivialité. »

Toutes disciplines confondues

Le parcours des journées Portes ouvertes permet de découvrir une large palette de pratiques artistiques, nouvelles ou ancestrales : peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie, vidéo, poterie, céramique, création de mode, graphisme… bref, il y en a pour tous les goûts ! Certains artistes sont même porteurs de projets insolites et participatifs qui vous invitent à « interagir et à créer ensemble des œuvres inédites ».

La galerie Ménil’8 au centre de l’événement

Le point central des portes ouvertes sera la galerie Ménil’8, où chaque artiste participant expose un échantillon de son travail sur un petit format ce qui donne au visiteur un premier aperçu.

Infos Pratiques
  • Du 27 au 30 octobre
  • Dans le quartier de Ménilmontant
  • Parcours ici
  • Programme ici !

(Visited 378 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Découvrez le musée Jacquemart André, un petit Versailles en plein Paris

Situé sur le boulevard Haussmann, dans le VIIIe arrondissement, le musée Jacquemart André passerait presque inaperçu. Pourtant, à ...

Jazz sur Seine : 25 clubs, 180 concerts et 450 musiciens à découvrir !

25 Clubs, 450 musiciens, 180 concerts en seulement… deux semaines ! Bienvenue au marathon de Jazz sur Seine ! Le ...

Double exposition sur l’histoire aérienne de la sculpture abstraite au Palais d’Iéna

Un siècle de sculpture suspendue et abstraite (1918-2018) sera présenté à travers plus de 50 œuvres réalisées par ...