Les 8 choses à savoir pour faire genre t’as suivi le tour de France 2018

Demain, les cyclistes vont clôturer le tour de France en arrivant sur les Champs Élysées. Voilà 8 choses à savoir sur le tour de cette année afin de bien les accueillir à l’arrivée !

Du samedi 7 juillet au dimanche 29 juillet 2018 a lieu le 105ème Tour de France, comprenant 21 étapes et une distance totale de 3 351 kilomètres… et son lot d’événements, d’incidents et de potins !

1 – Tout d’abord, avant que le tour ne commence, le maillot jaune de l’année dernière, Chris Froome, a été interdit du tour de France pour une histoire de dopage. Mais l’affaire a été levé, et le favori a pu courir !

2 – Pendant la 17e étape du Tour de France, Julian Alaphilippe s’est emparé de la fourche d’El Diablo, ce personnage incongru qui revient inlassablement au tour de France, déguisé en diable rouge !

3 – Bien que les français ne gagneront probablement pas cette année (supplémentaire), c’est Julian Alaphilippe qui a remporté de Grand Prix de la montagne du Tour de France, c’est-à-dire le prix du meilleur grimpeur.

4 – Mercredi dernier, Chris Froome, en voulant rejoindre sa voiture, s’est fait violemment plaquer au sol par la sécurité. Il avait un manteau, alors ils ne l’ont pas reconnu, vous comprenez ?

5 – C’était le tour de France avec les étapes les plus courtes depuis une quarantaine d’année ! La plus courte faisait 65km. Une étape a également été improvisée dans le sud de la France à cause des fêtes de Bayonne !

6 – Lors d’une étape, les joueurs ont dû arrêter la course pendant 20 minutes à cause d’une manifestation. La police, pour tenter de disperser les manifestants, a utilisé du gaz lacrymo… affectant ainsi les coureurs. Malin !

7 – La chute épique de Philippe Gilbert, qui a continué à courir malgré une blessure très importante au genou.

8 – Les coureurs arriveront demain sur les Champs Élysées, pour clôturer cette édition 2018 ! Vous avez maintenant les connaissances de potins minimales pour feinter un peu votre suivi du tour, bravo !

(Visited 127 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

Pourquoi appelle-t’on Paris « Paname » ?

“Paname”, qu’on aime ou qu’on aime pas, on l’entend partout. Mais d’où vient ce surnom célèbre ? Paname, c’est ...

Les plus beaux couchers de soleil de Paris !

Carine (@carine_ta_legao) capture Paris au plus beau moment de la journée : lorsque le soleil se couche ! Orange, ...

Les traditions loufoques du nouvel an et comment les appliquer chez nous

Les raisins en Espagne, les assiettes cassées au Danemark, les lentilles en Italie… voilà le guide de comment ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t