Petite, courte, étroite… certaines rues de Paris son vraiment minuscules ! Pour changer des grands boulevards, voici une liste des 6 rue les plus riquiqui de Paris !
La plus courte
C’est la rue Degrés, dans le 2ème, un minuscule escalier qui relie la rue de Cléry et celle de Beauregard. L’escalier fait seulement… 14 marches ! Ce qui ne l’empêche pas d’avoir son propre nom de rue !
La plus étroite
C’est la rue du Chat qui Pêche, dans le 5ème arrondissement. Toute petite, comme à Milan !
Le plus petit trottoir
Vous vous souvenez du premier baiser de Romain Duris et Audrey Tautou dans l’Auberge Espagnol ? Il a lieu sur le plus petit trottoir de Paris, rue d’Orchampt, dans le 18ème !
La plus élancée
Le Passage du Plateau, une longue ruelle pavée dans laquelle on ne peut marcher qu’en file indienne !
La plus campagne
Coincée entre deux boutiques attrape-touristes, la petite porte du 52 rue Mouffetard cache l’une des plus anciennes rues de Paris : un minuscule passage complètement coupé du vacarme et du stress parisien, débordant de verdure.
La plus mignonne
Large d’un mètre (ou moins à certains endroits !), on a nommé le Sentier des Merisiers la rue la plus mignonne de Paris ! Située dans le 12ème, elle relie le boulevard Soult et la rue du Niger. La rue borde des maisons individuelles (rares à Paris !) dont certaines à l’architecture insolite !