Les 6 plus petites rues de Paris

Petite, courte, étroite… certaines rues de Paris son vraiment minuscules ! Pour changer des grands boulevards, voici une liste des 6 rue les plus riquiqui de Paris !

La plus courte

C’est la rue Degrés, dans le 2ème, un minuscule escalier qui relie la rue de Cléry et celle de Beauregard. L’escalier fait seulement… 14 marches ! Ce qui ne l’empêche pas d’avoir son propre nom de rue !

@freeaparis
La plus étroite

C’est la rue du Chat qui Pêche, dans le 5ème arrondissement. Toute petite, comme à Milan !

@bettyko1
Le plus petit trottoir

Vous vous souvenez du premier baiser de Romain Duris et Audrey Tautou dans l’Auberge Espagnol ? Il a lieu sur le plus petit trottoir de Paris, rue d’Orchampt, dans le 18ème !

@evodie_official
La plus élancée

Le Passage du Plateau, une longue ruelle pavée dans laquelle on ne peut marcher qu’en file indienne !

@regardsdes
La plus campagne

Coincée entre deux boutiques attrape-touristes, la petite porte du 52 rue Mouffetard cache l’une des plus anciennes rues de Paris : un minuscule passage complètement coupé du vacarme et du stress parisien, débordant de verdure.

@clementguerin
La plus mignonne

Large d’un mètre (ou moins à certains endroits !), on a nommé le Sentier des Merisiers la rue la plus mignonne de Paris ! Située dans le 12ème, elle relie le boulevard Soult et la rue du Niger. La rue borde des maisons individuelles (rares à Paris !) dont certaines à l’architecture insolite !

@lou.temp
(Visited 1,752 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

L’appartement parisien : quand le rêve se transforme en cauchemar

Files d’attentes interminables pour visiter, appart mini, loyer maxi, dossiers gros comme des dictionnaires, le tout largement assaisonné ...

Marcher sur Montmartre : découvrez les images folles de la funambule Tatiana-Mosio Bongonga

La funambule Tatiana-Mosio Bongonga a traversé Montmartre sur un fil de 35 mètres de long ce week-end, pour ...

Qu’est ce qu’on mange à Paris selon le cinéma (et où) ?

Paris, la ville des Lumières, la ville de l’amour et, inévitablement, la ville de la nourriture ! Mais ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t