Les 6 adresses incontournables pour les parisiens végétaliens !

Manger, faire ses courses, se vêtir… Quand on est végétalien, où peut on acheter ses produits ou dîner sans avoir à scruter les étiquettes et les menus ?

Le vegan, c’est plus qu’un régime, c’est un mode de vie. Alors quand vient le temps de sortir, de faire ses courses ou même d’acheter des fringues, ça peut devenir compliqué ! Voilà les 6 adresses incontournables pour faciliter vos vies de parisiens végétaliens !

Se vêtir au Manifeste 011

Une toute première boutique cruelty free ! Ici, les vêtements et accessoires sont garantis responsables, écologiques et sans trace d’animaux. Comment ? Les produits sont fabriqués à partir de fibres de bambou ou de cuir de raisin, par exemple.

14 rue Jean Macé 75011

Faire ses courses à Un Monde Vegan

Une petite boutique où vous retrouverez toute la communauté vegan de Paris ! Viande végétale, dentifrice végétal, fromage végétal, bref tout ce que vous ne trouvez pas ailleurs sera ici !

64 rue Notre-Dame-de-Nazareth 75003

Apprendre à cuisiner à Paint it green

Un foodlab dans lequel Camilla Malvestiti, une cheffe italienne, donne des cours de cuisine vegan. Le programme de chaque cours est construit autour d’un thème précis et suivi par une dégustation. À la fin de l’atelier, vous repartez avec les fiches des recettes que vous avez réalisées !

78 rue Compans, 75014

Manger un hamburger chez Hankburger…

Hank est responsable, il pense à l’écologie et réalise que l’une des plus grosses sources de pollution est la production de viande. Alors Hank cherche et trouve une solution : lui il fait des hamburgers complètement végétaliens ! Les sauces sont originales et goûteuses, les plats bourrés d’épices en tout genre, tout est fait artisanalement à Paris… Bref, des burgers qui ne manquent pas de texture ni de goût !

55 Rue des Archives, 75003

View this post on Instagram

Vegan Burger @hankrestaurant

A post shared by Tasteling (@tasteling_lifestyle) on

…et une pizza chez Hankpizza!

La nouvelle lubie du groupe, c’est la pizza. Pour ça, Hank a ouvert un deuxième petit resto pas très loin du premier, et promet des pizzas sans aucune contenance animale tout en restant super délicieuse.

18 rue des Gravilliers, 75003

Manger asiatique à Tien Hiang

Probablement l’un des premiers resto vegan de Paris, puisqu’il existe déjà depuis plus d’une vingtaine d’année ! Des experts qui savent imiter à la perfection le goût et la texture d’un morceau de bœuf ou d’un blanc de poulet, tout ça juste avec des protéines de soja !

14 rue Bichat 75010

View this post on Instagram

#veganfood #paris #yummy #tienhang

A post shared by Alya.E (@alyavictoria) on

Photo de bannière : Hank Pizza via Facebook

(Visited 530 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Chez Babo : votre nouveau QG préféré

Chez Babo, c’est un petit bar à vin aussi convivial qu’agréable et accompagné d’une carte simple aux mets ...

Les 4 plats “comfort food” que vous voudrez manger tout l’hiver

L’hiver arrive, la neige est là… Exit la salade frisquette, place aux plats consistants et chauds ! Voilà ...

18 terrasses parisiennes où profiter du soleil !

L’été est ENFIN arrivé, et on a qu’une envie : être dehors, au soleil, en terrasse. Voilà 18 adresses ...