Ça y est, l’été est enfin là ! À l’orée des vacances, vous avez envie de surprendre vos amis lors d’un apéro chic ? Vous aimez la fraicheur, le raffinement et l’originalité ? Voici 5 recettes de cocktails d’été à base de Gin Bombay Sapphire (la crème de la crème du gin) pour épater vos convives !
Le saviez-vous ? Une Gin & Tea party se prépare à Paris avec Bombay Sapphire comme fournisseur officiel… Plus d’informations ici !
1) L’heure du thé mais en mieux avec « Le Majin Tea » :
Pour 1 bouteille de 1 litre ou 20 mini bouteilles
Ingrédients (pour une mini bottle de 50 ml) :
- 3cl de Bombay Sapphire
- 8 cl de thé froid Sakura Mariage Frères
- 2cl de sirop de citron
- 8 cl de jus de pomme Trouble
- 1 cl de jus de citron
Dans une bouteille en verre de 1 litre, mélangez 13,5 cl de Bombay Saphire, 36 cl de thé froid, 36 cl de jus de pomme, 9 cl de sirop de citron, 4,5 cl de jus de citron jaune. Répartir le cocktail dans les mini bouteilles de 50 ml. Dégustez entre amis !
2) Ambiance pool party avec « Le Blue Caterpillar » :
Pour 1 verre :
Ingrédients :
- 3 cl de Bombay Sapphire
- 1 cl de sirop de romarin
- 0,5 cl de jus de citron
- Tonic Fever Tree Elderflower
- Peinture comestible
- Branche de romarin
Faire un trait de peinture comestible dans un verre. Shaker tous les ingrédients mis à part le Tonic. Verser dans le verre rempli de glace sur une coupelle de romarin. Flamber le romarin et couvrir quelques secondes. Découvrir. Il ne vous reste plus qu’a goûter au Blue Caterpillar !
3) Fraicheur d’été avec « The Queen » :
Pour 1 verre :
Ingrédients :
- 3 cl de Bombay Bramble
- 1 cl de sirop de sucre
- 1 cl de jus de citron
- une tête de menthe garnish
- un citron déshydraté
Remplir le verre de glaçons, assembler tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons (sauf le citron déshydraté). Remuer pour refroidir et verser dans le verre rempli de glace. Déposer le citron déshydraté. Déguster.
4) Arc-en-ciel de couleurs givrées avec le « Rainbow Gin To » :
Pour 1 verre :
Ingrédients :
- 4 cl de Bombay Sapphire
- 8 cl de tonic
- Stirrers aromatisés (kit stirrer de Bombay Sapphire)
Ici, on élabore un gin tonic classique dans lequel on rajoute un Stirrer arômatisé pour personnaliser le goût et la couleur de son choix (exemple Stirrer à la rose) Carton plein assuré pour vos soirées d’été !
5) Cocktail caliente avec le « Bombay Sapphire orange & peppercorn twist » :
Ingrédients :
- 50 ml de Bombay Sapphire
- 100 ml de Tonic premium
- Un zeste d’orange
- 3 grains de poivre concassés
Remplir de glace (à ras bord) un verre à ballon. Remuer jusqu’à ce qu’il soit glacé puis égoutter l’excès de liquide. Ajouter les 3 grains de poivre concassés. Ajouter le Bombay Sapphire, puis mélanger pour équilibrer la température des ingrédients. Incliner le verre et verser le tonic frais le long de la paroi puis remuer doucement avec une cuillère à mélange. Garnir d’un zeste d’orange et de grains de poivre.
🍸 Alerte Gin ! 🍸
Alors qu’en septembre à Paris, une insolite tea & gin party vous entraine dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles, pour sa soirée, le Chapelier Fou a décidé de s’entourer des meilleurs… Pour son évènement « Mad Hatter » c’est donc tout naturellement qu’il a fait appel à Bombay Sapphire, dont le gin est l’un des spiritueux les plus réputés au monde. Alors que la plupart des gins se contentent de 4 à 6 épices, celui de Bombay Sapphire incarne à lui seul le raffinement grâce à ses 10 plantes aromatiques venues de tous continents. Fournisseur officiel de Mad Hatter, Bombay Sapphire arborera donc fièrement sa célèbre bouteille bleu lagon et son trait de créativité lors du tea time le plus attendu de l’année. Avec Bombay Sapphire, les cocktails au gin de Mad Hatter promettent ainsi d’être aussi hauts en couleurs que succulents !