Nouvelle coqueluche parisienne, le ramen florit dans tout Paris. Voilà quelques adresses pour le manger sous toutes ses formes.
Bouillon de viande ou de poisson assaisonné à la sauce soja ou au miso, garni de nouilles de blé, de légumes, d’herbes, de viande de porc, choux, algues nori, œuf mariné, pousses de soja, oignon vert, gingembre, champignons… le ramen est un plat complet, nourrissant et réconfortant. Voilà quelques-unes des meilleures adresses de Paris !
Le plus typique : Hokkaido
Le repère favori des adeptes des ramens ! De la cuisine ouverte s’échappent les délicieuses vapeurs des différents bouillons, de quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance. Les portions sont généreuses et le petit plus : les gyozas sont excellents ! Arrivez tôt, évidemment.
14, rue Chabanais, 75002
https://www.instagram.com/p/BZa_7brgGBw/?tagged=hokkaidoparis
Le plus original : Dosanko Ramen
Une adresse pépite qui réussit aussi bien les plats les plus authentiques que les plus originaux. Le plus : le ramen de miso rouge, plus salé que le miso blanc et plus longuement fermenté, il est fabriqué à partir de riz ou d’orge et de beaucoup de soja. Il s’approche des recettes traditionnelles de miso fait maison, c’est pour cela qu’il est surnommé miso de campagne.
40 rue Sainte-Anne, 75002
https://www.instagram.com/p/BfGLPpshJOJ/?taken-at=960272953
Le moins cher : Higuma
Un des spots de ramens les moins cher de Paris ! Ici, on ne vient certainement pas pour la déco ou le cosy. Non, on vient pour manger une énorme soupe généreuse et peu coûteuse, qui viendra vous remplir de bonheur juste avant un petit film au Gaumont juste en face, par exemple !
27 Boulevard des Italiens, 75002
https://www.instagram.com/p/BcclmKJFx4Q/?taken-at=275891942
Le plus immersif : Kodawari Ramen
Passionné de culture japonaise, le fondateur de Kodawari Ramen a recréé un petit bout de Tokyo à Paris ! La déco bluffante nous plonge dans les petites rues de la capitale japonaise, où s’alignent les petits stands de ramen. Les plats sont aussi soignés que la déco, authentiques et délicieux.
29, rue Mazarine 75006
https://www.instagram.com/p/BgMAjOyh2J4/?taken-at=1031289299
Le plus végétarien : Ippudo
Ippudo une enseigne japonaise fondée en 1985 et aujourd’hui complètement internationale. Fort de son succès, elle compte 240 restaurants dans le monde, et sa petite filiale parisienne était très attendue ! Aujourd’hui, vous pouvez déguster sont fameux bouillon végétarien (rare parmi les ramens) dans l’une de ses trois adresses parisiennes au look pop minimaliste.
14, rue Grégoire-de-Tour, 75006
https://www.instagram.com/p/BYn9wnyBFUv/?taken-by=ippudoparis
Photo de bannière : pixabay