Les 5 activités spéciales Halloween qui vous feront frissonner

Biodiversity Heritage Library_flickr_parissecret
Musée du vampire, Manoir hantée, Maison de taxidermie, Escape Game éphémère ou Catacombes de Paris, voici les 5 activités à faire pour fêter Halloween comme il se doit.

Paris est tellement plein d’activités à faire et de musées hyper-spécialisés qu’il est difficile de tous les connaître. Saviez-vous qu’à Porte des Lilas il existait un petit musée entièrement consacré aux vampires ? Que les catacombes ne sont pas seulement une visite guidée planplan à Denfert-Rochereau ? Voilà un petit guide du quoi-faire pour Halloween à Paris !

Le Musée du Vampire et du Monde de l’Imaginaire

Petit musée privé, ouvert toute l’année mais seulement sur rendez-vous, le musée du Vampire et du Monde de l’Imaginaire est unique au monde. Fondé par Jacques Sirgent, vampirologiste autoproclamé mais avec les deux pieds bien sur terre, le musée est rempli à craquer d’informations sur les buveurs de sang. Des livres à n’en plus finir, certains écrits ou traduits par Jacques lui-même, des objets, tableaux, sculptures, chauves-souris… s’entassent dans les petites salles que le propriétaire vous fera visiter, ravi de partager son savoir sur la question.

Situé au 14 rue Jules David, dans la ville Les Lilas (93). Site officiel ici !

dracula_flickr_parissecret
Photo : Jon Rubin via Flickr
Le Cercle d’Arcadia

Prizoners organise un escape game spécial Halloween : plongez dans un univers de magie noire, de créatures fantastiques, de sorcières et de fantômes… et essayez de vous en sortir ! Le Cercle d’Arcadia est un marché annuel qui réunit toutes les créatures du monde magique afin qu’elles puissent échanger sur les dernières formules, potions et incantations. Vous devrez partir à la recherche d’ingrédients, mais attention aux pièges… et au temps ! Vous n’aurez qu’une heure pour résoudre les énigmes et éviter les sortilèges, sous peine de rester coincé à jamais dans une brèche entre deux dimensions…

Situé la Cartonnerie, 12 rue Deguerry dans le XIe, l’escape game sera ouverte du 28 au 31 octobre. Plus d’infos ici !

Deyrolle

Deyrolle, c’est le cabinet des curiosités préféré des parisiens. Le magasin spécialisé en taxidermie est rempli d’animaux empaillés de toutes les sortes. Les chats et les biches trônent au pied des murs remplis de papillons ou scarabées géants. Une visite vraiment surprenante, à faire.

Situé au 45 rue du Bac, dans le Ve. Pour en savoir plus cliquez ici !

deyrolle_flickr_parissecret
Photo : Aaron Fellmeth Photography via Flickr
Le Manoir de Paris

Amateurs de frissons, le Manoir de Paris est pour vous ! Cette maison hantée immersive a été imaginée comme un musée des légendes urbaines parisiennes. Au programme : du glauque, du sang, des ambiances effrayantes, des décors sordides et des animateurs passionnés près à tout pour vous faire crier de frayeur ! Même les plus sceptiques en sont ressortis un peu secoués, la maison étant aménagée de sorte à vous déstabiliser, à vous faire perdre la notion du temps et des espaces. Entre lumières vives et obscurité totale, chambre d’hôpital et station de métro désaffectée, vous vous laisserez vite prendre au jeu de ces histoires d’horreur tout droit sorties des mythes de la capitale. Les décors réalistes se payent : la visite n’est pas donnée (entre 20€ et 25€), mais l’équipe ne lésine pas sur la qualité du service.

Le Manoir de Paris est situé au 18 rue du Paradis, dans le Xe. Toutes les infos sont ici !

Les Catacombes

Inévitable expérience halloweenesque, les catacombes de Paris sont un véritable monde caché de plus de 300km souterrains. Les salles y sont remplies du sol au plafond d’ossements et de crânes, placés là suite à une saturation des cimetières. Seule une toute petite partie se visite officiellement, le reste étant accessible illégalement depuis des entrées d’égouts ou autres portes cachées. Ces parties dont on ne parle jamais constituent un labyrinthe de couloirs et de salles où squats louches et fresques surprennent à chaque détour. Si vous souhaitez tenter l’aventure, prenez quand même vos précautions (un guide, par exemple) et surtout attention à ne pas vous perdre !

Entrée officielle au 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, dans le XIVe. D’autres entrées s’ouvrent et se ferment un peu partout dans la ville au gré des interventions policières et des découvertes de cataphiles (les passionnés de Catacombes, vous l’aurez compri). Site officiel des Catacombes par là !

catacombe_flickr_parissecret
Photo : JPhilipg via Flickr

Photo de bannière : Biodiversity Heritage Library via Flick

(Visited 778 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 10 marchés de Noël à ne pas rater cette année

Du marché de créateurs indépendants jusqu’au classique village de Noël qui sent bon le vin chaud, voici une ...

Une soirée pour l’avant-première du film “Après-Demain”

À l’occasion de la sortie en avant première du film documentaire “Après-Demain”, Enercoop, fournisseur coopératif d’électricité renouvelable et ...

grease_Photo credit Paul Coltas_parissecret

Comment redécouvrir la magie de vos films préférés ? En allant voir le spectacle !

Vous les connaissez par cœur ? Il y a toujours une façon de les redécouvrir… vos films cultes ...