Les 4 premiers arrondissements de Paris s’appelleront désormais Paris Centre

“Paris Centre”, c’est le nom choisi par 56,7% des participants au concours pour le nouveau nom du vieux Paris, annoncé hier par Anne Hidalgo.

Lors de la conférence citoyenne qui s’est tenue l’hiver dernier, un panel de citoyens a suggéré trois noms : « Cœur de Paris », « Secteur Lutèce » et « Paris Centre ». C’est ce dernier qui a été retenu pour appeler le rassemblement des 4 premiers arrondissement, qui n’aura lieu qu’en mars 2020. Et parmis les 4 mairies disponibles, c’est celle du 3ème qui a été choisie comme lieu de regroupement !

Pas de gros changement au quotidien, la mairie précise que l’on continuera d’habiter, de visiter, d’étudier, de travailler dans le 1er, 2e, 3e ou 4e : les arrondissements ne disparaissent pas et le code postal de chacun reste inchangé.

La ville de Paris vous invite maintenant à soumettre vos propositions sur le devenir des trois futures feu mairies d’arrondissement ! Alors, vous avez des idées ?

(Visited 497 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

265.000 euros supplémentaires pour contrer la violence faite aux femmes

Le Conseil de Paris a décidé d’augmenter de 23% les subventions versées aux associations qui orientent et accompagnent ...

Un ciné en plein air géant bientôt sur les Champs Elysées !

Le dimanche 1er juillet, près de 2000 personnes auront la chance de regarder un film bien tranquilou… sur ...

Paris inaugure son premier radeau végétalisé aujourd’hui !

Aujourd’hui, à la veille de la conférence Justice4Climate et de l’évènement Women4Climate qui vont se tenir à l’Hôtel ...