Les 21 bons plans du mois de janvier

Même si scientifiquement l’hiver commence aux environ du 20 décembre, pour nous, ça commence vraiment après les fêtes. Après tout, sans les lumières de Noël, la perspective du foie gras et la folie du nouvel an, il ne reste vraiment que la grisaille et le froid.

Ne vous découragez pas, comme la déprime hivernale concerne tout le monde, les restos, les bars et les boites se mettent d’accord pour vous offrir des programmations de folies afin de vous faire passer l’hiver tout en douceur. Quoi faire en janvier ? Voilà notre sum-up du mois.

D’abord, en janvier, il y a une dernière raison de se réjouir (et de ruiner très prématurément son tout nouveau régime santé) : la galette des rois ! Chez nous, on en mange jusqu’à ce que ma mère ait la fève. Il y a des années plus caloriques que d’autres.

Janvier, c’est votre dernière chance de visiter : l’expo Woman House, dont on vous a parlé ici, l’expo Christian Dior si vous avez une chance de dingue mais en ce moment ça tourne autour de 6h d’attente dès l’ouverture, sinon vous pouvez vous rabattre sur Les Nuits Parisiennes à l’Hôtel de Ville : c’est à côté, c’est gratuit, et il n’y a presque personne.

Voyage d’hiver à Versailles, Images Birmanes, trésors photographiques au MNAAG, l’expo impressionniste de Gauguin L’Alchimiste et celle de photographie d’Irving Penn au Grand Palais sont également à mettre sur votre to-do list !

Janiver c’est le mois pour bruncher, oui mais bruncher à volonté ! Et comme le buffet infini ne suffit pas, on a déniché quelques endroits avec un petit plus pour vraiment rentabiliser son dimanche. Vous voulez rire : spectacle d’humour au Comedy Club. Vous voulez de la musique : Concert live au Réservoir. Vous voulez un cadre dingue : la Gaité Lyrique. Et manger sur l’eau : Le Galion.

En janvier, afin de combattre la déprime, on peut aussi boire des cocktails tropicaux pour se croire au soleil ou crémeux pour se sentir cosy. Il y a les classiques au 153 (IIIe), les créatifs au Prescription Club (VIe), les primés au Café Moderne (XIe), le façon speakeasy au Syndicat (Xe) et les conviviaux à La Commune (Xe).

Après quelques verres, on a toujours envie d’aller danser ! Testez vos talents de danseur latino en dansant le tango ! Plutôt d’humeur Groovy ? Alors c’est au Rive Gauche que l’on va !

Et sinon, pourquoi pas un spectacle ? Vous voyez passer les affiches de Crazy Horse, des Franglaises et de Grease partout dans le métro. Laissez-vous tenter ! Pour éviter les grosses foules, vous pouvez aussi vous plongez dans l’univers charmant du cirque Tzigane, ou apprendre à devenir à vrai parisien… en anglais !

Janvier, c’est vraiment le mois parfait pour s’écraser devant un film. Qu’il soit d’auteur, blockbuster ou comédie franchouillarde… on ne juge pas ! Si vous allez dans un Gaumont-Pathé, il y a des réduc’ toute l’année juste ici !

Et enfin, janvier, c’est le mois des résolutions ! Et comme chaque année, LA question est : comment les tenir ? Pour ça, on vous propose d’écouter la chronique de RTL sur le sujet, et si vous voulez allez plus loin, vous pouvez aussi philosopher avec LCI sur la question “Mais en fait, faut-il prendre des résolutions ?”…

Bonne année !

Photo de bannière : Kristina Evstifeeva  via Unsplash

En collaboration avec fever

(Visited 319 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

17 activités à faire avec des enfants à Paris

Marre d’aller dans le même parc tous les jours ? Pourquoi ne pas changer un peu ? Découvrez ...

3 raisons incontestables d’aller visiter Fontainebleau ce week-end

Vous recherchez à mettre du vert et un souffle de campagne dans votre vie de parisien super busy ? ...

Une piscine à balles géante s’installe dans le Grand Paris

À partir d’aujourd’hui et pendant toute une semaine, le centre commercial Val d’Europe nous offre l’occasion de plonger ...